Chalon sur Saône
Rendez-vous au « cœur de l’île » à Chalon sur Saône
Publié le 23 Octobre 2015 à 13h45

C’est une toute nouvelle association « Cœur de l’île » qui vient de voir le jour sur l’île Saint Laurent. La volonté des membres du bureau et de ses adhérents est de créer de nouvelles animations dans ce quartier qui a subi de grosses transformations au cours de ces dernières années.
Son jeune Président, Fabien Dupuis est très déterminé et veut rendre le secteur plus vivant. Il pourra s’appuyer sur les compétences de son Vice-président Jérôme Ruget, (Restaurant « Chez Jules ») et avoir les soutiens de Guillaume Lalloz, (Brasserie Saint Laurent) trésorier et Fabienne Garlopeau, (au Clown Gourmand) secrétaire ainsi que de nombreux adhérents pour dynamiser la rue de Strasbourg et du quartier.
Le tout nouveau bureau n’a pas tardé d’ailleurs à se retrousser les manches en proposant aux riverains et aux habitants bons nombres d’activités d’ici la fin décembre dont voici la liste :
- Le 30 Octobre Halloween sera l’occasion pour les commerçants de jouer le jeu et de donner le frisson !
- Le Vendredi 4 décembre, Saint Nicolas viendra distribuer du pain d’épice rue de Strasbourg.
- Le mardi 8 décembre pour les illuminations un défi a été lancé aux habitants et commerçants, celui d’installer 10 000 bougies. Achetées au nom de l’Association, elle en proposera à la vente.
- Le vendredi 11 décembre les commerçants participeront à un partenariat avec un artisan qui exercera son métier devant leur commerce.
- Le Vendredi 18 décembre le Père Noël viendra avec sa calèche récompenser les enfants sages.
Durant le mois de décembre, diverses opérations se dérouleront également telles que : tombola du 1er au 17, partenariat avec les restos du Cœur du 1er au 5, sapin décoré du 1er au 31 ainsi que de nombreux concerts au bar « AB’solutly Fab’ » les 5, 12, 19.
N’hésitez pas à participer à ces nombreuses animations organisées par cette nouvelle association.
J.P.B.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi