Cinéma
« L’âge de glace 5 », l’avis des spectateurs Chalonnais à la sortie du Nef
Publié le 15 Juillet 2016 à 23h43

Le cinquième volet de « L’âge de glace », intitulé « Les lois de l’Univers » est sorti en salle cette semaine. Et les spectateurs sont déjà venus en nombre dans la grande salle du cinéma Nef pour découvrir les nouvelles aventures de ces attachantes boules de poils. Info-chalon.com est allé recueillir l’avis du public Chalonnais à la sortie du film.
Manny le mammouth, Sidney le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre constituent le trio de base des différents volets de L’âge de glace. Trio auquel se sont ensuite greffés leurs compagnons et amis de tous poils. Et l’on n’oublie bien sûr pas Scrat, le pauvre écureuil solitaire à qui il arrive tant de malheureuses aventures alors qu’il court inlassablement après son insaisissable gland. Gland qui cette fois l’entrainera dans le cosmos où ses réactions primaires provoqueront une série d’évènements cosmiques menaçant la terre et obligeant Manny, Sid, Diego et les autres à agir au plus vite pour sauver leurs peaux. Les spectateurs Chalonnais ont-ils apprécié ce dernier opus ?
Pour Célian et son cousin Gabin, qui ont tous deux 6 ans, ce dernier volet de L’âge de glace était « très drôle, surtout le passage où l’écureuil passe une porte qui se referme plusieurs fois sur lui ». Scrat, Sid mais aussi Shangri Llama, nouveau personnage, sont les préférés des deux cousins qui ont bien sûr vu les quatre volets précédents.
Malick, 6 ans, et son frère Amir, 10 ans, vivent au Tchad. Ils sont actuellement en vacances chez leur grand-mère sur le Chalonnais. Et c’est accompagnés de leur tante Aurélie qu’ils sont venus rire au cinéma avec un film « bien drôle, qui ne fait pas peur ». Scrat est leur personnage préféré.
Ellie, 10 ans, adore la grand-mère paresseux de Sidney avec ses interventions improbables et notamment quand par un simple geste, qu’on ne révèlera pas ici pour tous ceux qui n’ont pas encore vu le film, elle déclenche l’évènement final. Sa copine Alicie, 9 ans ½, n’a pas de préférence pour un personnage en particulier, elle les aime tous. Quant au frère d’Ellie, Noah, 8 ans, c’est vers Diego, le tigre à dents de sabre, qui dans cet épisode paraît la bouche comme maculée de sang alors qu’il vient de manger des fruits, que va sa préférence. D’un avis unanime, même si Les lois de l’univers était « bien rigolo », les enfants venus accompagnés d’Anne, la maman, ont préféré l’épisode 4 : La dérive des continents.
Augustin, 9 ans, est également de cet avis. Lui aussi a préféré l’épisode 4. Mais Les lois de l’Univers était quand même « bien ». Il reste attaché à Sid et à Diego. Il aime bien le passage où « il court après toutes les bestioles », mais aussi « le vaisseau de Scrat sur Mars et les astéroïdes qui tombent partout ». En dehors de L’âge de glace, Augustin, venu accompagné de son père, Patrick, aime bien regarder Spiderman et Slugterra.
Maxance, Laurenzo, Bérénice, Victoria et Ambre, venus accompagnés de leurs mères respectives, Alexandra et Virginia, ont trouvé le film « trop bien » entre « la mémé paresseux qui parle dans le ventre du dinosaure ou qui prend la foudre plusieurs fois » et « Scrat qui a fait des bêtises et qui court après sa noisette ». En dehors de L’âge de glace, ils ont bien aimé Kung Fu Panda, Zootopie ou encore Lego Movie.
Du côté des plus grands, Laura, 24 ans, qui a « toujours une âme d’enfant », Nicolas, 20 ans, et Andy, 20 ans, s’ils ont aimé ce 5ème volet ont eux aussi préféré le 4ème. Ils n’avaient pas vu de film d’animation depuis longtemps et vont généralement voir des comédies ou des films d’action.
D’une manière générale, il semble que les studios Blue Sky parviennent toujours à divertir petits et grands avec L’âge de glace. Les lois de l’Univers, qui ne ménage pas le pauvre Scrat et qui contient de nombreux gags, anachronismes et références culturelles, sera à l’affiche du cinéma Nef durant une bonne partie de l’été.
M.B.
L’âge de glace – Les lois de l’Univers
- Durée : 1h34
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19562612&cfilm=226078.html
Horaires au Nef :
http://les5nef.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M144686/l-age-de-glace-les-lois-de-l-univers.html



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré