Chalon sur Saône
Yves Jamait à Chalon-sur-Saône - Des fans chalonnais mais pas que...
Publié le 30 Janvier 2017 à 14h56

Les fans d'Yves Jamait n'auraient jamais boudé ce moment de proximité et ils prennent la parole pour le dire...
Si Yves Jamait remplit les salles de concert, les séances de dédicaces sont elles aussi très courues par un public en recherche de moment unique et ça tombe bien... puisque l'artiste affectionne et cultive particulièrement ces liens de proximité.
En concert jeudi soir à la salle Marcel Sembat à Chalon-sur-Saône, Yves Jamait comme de coutume, est venu saluer ses fans lors d'une séance de dédicaces organisée au Centre Culturel E. Leclerc de Chalon-sur-Saône. "Yves Jamait vient régulièrement à l'Espace Culturel, il nous fait cet honneur et nous lui en sommes très reconnaissants. Cela prouve également que l'Espace Culturel est un lieu de vie et de rencontre", nous précise Benjamin Bérardan, Conseiller de vente.
Yves Jamait est un artiste généreux, fidèle et le public lui rend bien. En effet, les fans sont venus avec de nombreux présents en témoignage de leur réelle affection, pour ne pas dire... amour.
Annie, Saint-Apollinaire (21)
" Je suis tombée amoureuse d'Yves Jamait dès que je l'ai vu. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. Ses paroles nous renvoient bien souvent à notre propre vécu, comme par exemple, dans mon cas, la chanson "Vierzon". De plus, j'aime sa voix cassée, sa mélancolie..."
Serge, Saint-Rémy (71)
"J'aime tout chez Yves Jamait, ses textes, sa musique. La première chanson que j'ai entendue, c'est "Dimanche". C'était à la radio et ça m'a tellement plu que j'ai acheté son 1er CD. J'adore cette chanson et l'émotion qu'elle procure."
Myriam, Chalon-sur-Saône (71)
"Les textes, la musique, les instruments me touchent beaucoup. Pour moi, il a un vrai langage. Je trouve les paroles de la chanson "Des mains de femme" particulièrement magnifiques."
Déborah, Besançon (25)
"J'aime la personnalité d'Yves Jamait. On se retrouve beaucoup dans ses chansons, ses paroles me touchent énormément. La 1ère chanson que j'ai entendue de lui, c'est "Et je bois, et je bois..." Je suis ici, ce soir, parce que j'ai reçu le billet de ce concert en cadeau à Noël et c'est un formidable présent! J'aime énormément les chansons : "Célibataire" et "Même sans toi". Je me retrouve dans ces paroles. Yves Jamait est quelqu'un d'humain, agréable et un chanteur très accessible qui vient spontanément à la rencontre de son public."
Paulette Boyer, Dijon (21)
"J'aime tout, j'aime son style... La chanson "Même sans toi" me parle particulièrement car elle évoque quelqu'un qui a disparu et c'est beaucoup d'émotion..."
Etait également présente à cette séance de dédicaces Sylvie Catalino qui a récemment ouvert à Chalon-sur-Saône le très agréable Saudade Café où la musique a toute sa place puisqu'elle y a aménagé un petit coin pause musicale. "Jaime particulièrement la chanson "Je veux encore" car elle traite des petits bonheurs qui viennent ponctuer la vie."



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui