Chalon sur Saône

Collecte Mon Sang Pour Les Autres à Chalon : L’EFS et les clubs Rotary créent l’événement !

Un grand rendez-vous de solidarité attend les Chalonnais samedi 8 avril 2017 ! Pour sa 1ère édition, la collecte évènementielle Mon Sang Pour Les Autres, organisée avec les clubs Rotary, Inner Wheel et l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles, s’installe à l’Hotel de ville.

C’est tout l’objectif de cet évènement Mon sang pour les autres, et des rotariens qui déploient de grands moyens pour attirer les Chalonnais à ce geste qui sauve des vies. Pour ce faire de nombreuses animations sont prévues : concerts, collation réalisée par un chef local, dédicaces de grands sportifs … le centre-ville chalonnais marqué aux couleurs de cette collecte de sang. Le chef Cédric Burtin concoctera une collation d’exception pour le plus grand plaisir des donneurs. Les champions d’aviron médaillés lors de compétitions internationales, parrains de cette opération, Adrien Hardy, Fabrice Moreau ainsi que Sidney Chouraqui seront de la partie pour convaincre un maximum de personnes à venir donner. La collecte pourra compter également parmi ses invités, Jean-Claude Brocart président national et fondateur de l’action rotarienne Mon Sang Pour Les Autres. Leur but commun ? Faire parler du don de sang pour accueillir samedi prochain plus de 140 donneurs.

Pour assurer les besoins des malades et blessés au quotidien


L’enjeu de cet événement est bien de marquer les esprits pour que le don de sang devienne plus populaire et observe une fréquentation régulière aux collectes. Car en toutes circonstances, même en cas d’évènements climatiques, sociaux, vacances, épidémies, l’EFS doit assurer la disponibilité des produits sanguins aux blessés, accidentés, aux personnes atteintes de cancer ou de maladies du sang, aux femmes victimes d’hémorragie lors d’un accouchement… chaque jour, faire face à l’imprévu, pour sauver des vies grâce aux donneurs de sang.
Une des difficultés de cette mission tient à la courte durée de vie des globules rouges (42 jours) et des plaquettes (5 jours). La mobilisation des donneurs de sang doit donc être régulière et chaque jour de nouveaux donneurs doivent être accueillis aux collectes mobiles et maisons du don.


RDV samedi 8 avril de 10h à 18h
Collecte de sang à l’Hôtel de Ville
Pas libre ce samedi ? La maison du don de Chalon est ouverte toute l’année
Lundi, vendredi, samedi 8h30 – 13h
Jeudi 13h – 18h
93 rue des Lieutenants Chauveau- Centre hospitalier W. Morey

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche