Chalon sur Saône
Spectacle-Atelier avec les élèves des Conservatoires de Chalon et de Mâcon (4 et 5)
Publié le 12 Mai 2017 à 09h47

'Douve-Extrait' par les élèves de danse contemporaine et 'OPUS 14 - Relecture'' par les élèves de danse hip-hop du Conservatoire du Grand Chalon. Le photoreportage info-chalon.com :
Ce projet de "Spectacle-Atelier" est coordonné et soutenu par le Département de Saône-et-Loire. Il a permis aux élèves de 3e cycle du Conservatoire Edgar Varèse à Mâcon et du Conservatoire du Grand Chalon de travailler avec de grands chorégraphes ou autour de leurs oeuvres. Une mise en situation professionnelle enrichissante pour ces danseurs et un spectacle, fruit d'une année de travail, programmé à Chalon-sur-Saône, au Théâtre du Port Nord, mercredi 10 mai.
Les élèves de danse contemporaine :
Louise Bailly, Capucine Beaudot, Alice Béguigne, Emma Bouvier, Mathilde Bretin, Salomé Carpentier, Eve Foubert, Adèle Croce, Marie Desmarais, Jade Gourdon, Clarisse Guille, Julie Lecuelle, Apolline Lucke, Lise Margat, Léa Pego, Clémence Peytoureau, Jeanne Rousseau, Iman Thevenin, Tatiana Verbogt et Lina-Cyrine Zeghidi, encadrées par leurs professeurs Lysiane Magnet et Toni Di Stasio, ont travaillé avec la chorégraphe Tatiana Julien.
Au programme : Douve - extrait. " Les pierres se sont effondrées sur la chaleur de l'âtre, les cendres tôt dispersées par le vent des années. Au souvenir de sa flamme, le coeur triste chancelle et s'alarme, errant sur une terre désertée de tout centre. Une aurore semble poindre là-haut, derrière les sapins noirs. Mais non - c'est encore la nuit, encore le temps de la veille. Derrière tout ce noir, quelque chose scintille, comme un fil de laine rouge caché dans la neige [...]". Alexandre Salcède
Les élèves de danse hip-hop :
Théo Chapillon, Pierrot Gagliano, Léa Gautherot, Cassandra Gilles, Sacha Laidouni, Yoann Mazuet, Théo Moisson, Alexandre Niquet, Luciano Razakasoa, Bastien Roux, Yanis Sabbane, Stephan M'bamby, Kérân Toumba, Kevin Vang, encadrés par leur professeur Jérémy Pirello, ont travaillé avec le chorégraphe-intervenant Amine Boussa sur une oeuvre du chorégraphe Kader Attou.
Au programme : OPUS 14 - relecture. " OPUS 14 développe l'idée de masse. Comment d'un collectif dansant, une dynamique s'imprime, s'inscrit dans l'espace ? comment de ce principe fondamental au mouvement, les danseurs se jouent de la gravité. comment, comme en apesanteur, ils portent l'idée d'élévation. Puissance, altérité, engagement, poétique des corps. fondamentalement, OPUS 14 est une pièce hip-hop. Cette véritable traversée collective mêle intimement un hip-hop poétique, fragile, sensuel, et un hip-hop de la virtuosité, sans exclusion" Kader Attou

38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !

Remise des labels « Artisans Commerçants éco-responsables » : 9 professionnels du Grand Chalon salués pour leur engagement

À Chalon-sur-Saône, une pose de Stolperstein à la mémoire de Roger Gerschel, victime du nazisme
Articles populaires
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui