Chalon sur Saône
Les retraités du Chalonnais appellent à manifester le jeudi 18 Octobre
Publié le 15 Octobre 2018 à 18h19
15H Maison des Syndicats
Les organisations de retraités CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR, ensemble & solidaires appellent à la journée d’action nationale et intersyndicale des retraités le 18 octobre 2018.
Rassemblement à 15h Maison des Syndicats, manifestation, et dépôt des pétitions (3900 signatures) sur la défense des retraités à la permanence du député de Chalon.
Ils manifesteront contre les attaques sur le pouvoir d’achat des retraités par le gel des pensions depuis cinq ans et l’augmentation de la CSG au 1er janvier 2018 de 1,7 points.
La revalorisation de 0,3% au 1er janvier 2019 est loin de compenser l’augmentation du cout de la vie estimé à 2,3% cette année. Le Conseil d’orientation des Retraites prévoit une baisse de 20 à 30% du montant des pensions dans les prochaines années !
Les retraités du chalonnais s’inquiètent également des diverses autres menaces, notamment celles pesant sur les pensions de réversion.
Ils disent NON à la baisse généralisée des pensions, OUI à l’augmentation généralisée des pensions et à l’Annulation de la hausse de la CSG et à la revalorisation des retraites indexée sur les salaires. Ils exigent la prise en charge de la perte d’autonomie à 100% par la sécurité sociale et l’ouverture d’un droit universel dans le cadre du service public. Ils appellent à manifester le jeudi 18 octobre pour exiger l’augmentation des pensions. Le futur Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 doit prendre en compte cette exigence.



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui