Chalon sur Saône
Le Plateau Saint-Jean a enfin son espace multisports
Publié le 12 Février 2020 à 18h10

À peine terminé, déjà testé. L'espace multisports du quartier du Plateau Saint-Jean, à Chalon-sur-Saône, a été officiellement inauguré, pour la plus grande joie des amateurs de basket venus cet mercredi après-midi. Plus de détails avec Info Chalon.
Dans le cadre de l'appel à projets «À vous d'inventer la Ville» 2018, c'est le projet de création de espace multisports* de Faiz Elmi, 18 ans, en terminale Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) au lycée Hilaire de Chardonnet, qui a été élu par les Chalonnais pour le quartier du Plateau Saint-Jean.
Les membres du Conseil de quartier ont ainsi travaillé sur ce projet en partenariat avec le service des sports et le jeune porteur du projet qui fut un ancien membre du Conseil des jeunes en 2015, qui a su faire campagne pour son projet au sein des autres jeunes du quartier et les faire voter en mairie.
Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, a inauguré cet espace dédié aux sports, à 15 heures.
Les travaux de construction de cet espace multisports ont débuté entre la fin octobre et le début novembre 2019 et ont fini le mercredi 5 février.
Composé de 2 frontons, de main courantes et de barreaudages verticaux, structure en acier galvanisé avec gazon synthétiques, 2 cages et 2 paniers de basket, il est pratique pour le handball, le football et le basket.
Un passage PMR sur le côté d'un des buts a été prévu et un panneau de consignes a été intégré.
Nul doute que le projet, d'un coût total de 71 903 euros, dont 31 543 euros pour Paysage 2000 et 40 360 euros pour Avant Sport, est apprécié des jeunes du quartier.
Étaient également présents à cette inauguration, Marinette Carlot, président de l'association Le Bon Accueil, Nathalie Leblanc, conseillère régionale et cheffe de file de la liste Cultivons Chalon, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon en charge des équipements sportifs d'intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, Bernadette Vellard, conseillière municipale déléguée en charge des relations avec les associations de quartier, Jacqueline Gaudillière, conseillière municipale déléguée chargée des relations avec les clubs d'Anciens, John Guigue, adjoint au maire en charge de la vie dans les quartiers, Jean-Michel Morandière, président du comité des fêtes du quartier du Plateau Saint-Jean, et Gérard Galdemas, vice-président et secrétaire du Bon Accueil, pour ne citer qu'eux.
* Ou City Stade.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Un joli convoi exceptionnel aperçu entre Saint-Rémy et Chalon
-
A 158 km/h sur la D979 au niveau de Bourbon-Lancy ... et alcoolisé
-
Famille de cygnes à l'hôpital de Chalon - Alain nous donne des nouvelles rassurantes
-
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Delphine
-
En Bresse, la perquisition des gendarmes s'est avérée fructueuse jeudi denier
-
"Histoire d’une réforme des retraites qui repousse l’âge de départ à 64 ans … et qui piétine au passage notre démocratie ! " pour Chalon l'Insoumise
-
Saint-Jean-de-Vaux annonce la couleur pour l'été
-
Le Givry Starlett Club fait le plein de titres nationaux à Boulogne sur Mer
-
Au Bar à Jeans, liquidation totale avant travaux à partir du 7 juin 2023 : premiers arrivés... premiers servis !
-
L'appellation Mercurey célèbre son 100e anniversaire
-
Le 28ème Marché de la Création passe la seconde ce dimanche 4 juin sur les Quais de Saône
-
LOUP EN SAONE ET LOIRE - Valérie Deloge (RN) s'en prend à la députée Cécile Untermaier
-
Après une année passée à Boston, retour pour quelques mois du talentueux Samuel Apoutou
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Julie
-
Bienvenue à la Vague 2023 !
-
Boule Lyonnaise : Partenariat entre les clubs de la Boule d’Or Chalonnaise, Cras-sur-Reyssouze et Crissey
-
Les cygnes continuent leur pérégrination
-
Boule Lyonnaise : Les boulistes chalonnais s’illustrent au concours de Pentecôte (ex Bellecour)
-
Bibliothèque municipale : ce samedi, vente de livres dans la cour de l’Hôtel de Ville
-
TRIBUNAL DE CHALON - Port d’un BAR pour un homme en attente de jugement
-
Nouveau coup de gueule : S F R = S’en Fiche Royalement !
