Rugby
8 mars 2020 : Dernier match à domicile pour l’ Entente Châtenoy - St Firmin
Publié le 07 Mars 2020 à 11h27

Quasiment fin du classement de ce Championnat Territorial lequel a permis aux 23 clubs classés en Série Régionale de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, de former les poules de phases finales des quatre séries régionales.
Au rugby, on le sait, tout parait compliqué mais au final, si vous avez bien suivi, tout est simple. Pour mieux déterminer les niveaux des clubs engagés en Séries régionales, trois Poules ont été organisées en tenant compte de la localisation de chaque club, dans leur position départementale.
Au total ce sont donc trois poules géographiques qui finissent de disputer un Championnat de classement. Il reste encore deux matchs à jouer pour les 23 clubs de séries et au terme de celui-ci il sera procédé à un classement général de 1 à 23. Les clubs classés de 1 à 6 feront le championnat régional de 1ere série; les clubs classés de 7 à 12 feront le championnat régional 2e série; les clubs classés de 13 à 18 feront le Championnat régional de 3e série et les cinq autres clubs feront le Championnat régional de 4e Série.
En route pour les phase finales
Les résultats de la jeune Entente Châtenoy - Saint Firmin font qu’elle jouera en 4e Série évitant un match de barrage puisque l’Entente finit meilleure des cinq derniers. Un match de barrage de demie-finale la qualifiera ( si la gagne est là) pour jouer la finale régionale à Beaune et seulement en cas de victoire et donc de titre de Champion Régional 4e Série, le club ira disputer un 1/8e de finale de Championnat de France contre un club du Comité Auvergne Rhône Alpes.
Nous n’en sommes pas là mais visiblement il y a de l’ambition au sein de ce groupe qui s’est formé, rappelons-le, en début de saison 2019 - 2020 grâce à la volonté de dirigeants certes, mais aussi de joueurs ayant un grande envie de continuer à jouer au rugby.
Une véritable envie de jouer
Il suffit pour cela de rencontrer le président et joueur du Châtenoy Rugby Club en titre, Benjamin Marlot pour se rendre de l’état d’esprit du groupe : « Notre dernier match contre Bourbon-Lancy, premier de poule, a été une prestation honorable d’autant que nous avions quelques blessés. Indiscutablement ils étaient meilleurs que nous mais on a su les tenir surtout devant.
Cette poule géographique a permis d’établir un classement par niveau. Nous sommes à notre place pour cette saison compte-tenu de la façon ou nous avons démarré. mais notre équipe a cette qualité, elle ne lâche rien. Malgré les défauts ont est là sur le terrain pour les matchs comme aux entrainements.
C’est un vrai groupe qui s’est crée au fil des semaines et l’union de nos deux clubs est une réussite parce que tout le monde y a cru, en laissant les égos de coté et avec des jeunes qui avaient une véritable envie de jouer. Maintenant on peut vraiment parler d’une équipe, d’un vrai groupe et le défi lancé est réussi. A nous de bien conclure cette saison pour mieux regarder vers l’avenir. »
Ce dimanche 8 mars 2020, l’Entente Châtenoy - Saint Firmin rencontrera pour son dernier match à domicile l’équipe du RC Dijon. C’est un « gros morceau » à jouer puisque le club dijonnais doit être 3e au 4e donc de séries supérieures. Mais l’Entente récupère les cinq blessés ce qui permettra de mieux faire jouer le banc.
Match à 15h au stade de Charréconduit à Châtenoy-le-Royal.
JC Reynaud



-
Retour sur la 8ème édition du Rallye citoyen Éducap City à Chalon-sur-Saône
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai
-
La 20ème édition des Festives gourmandes se déroulera du 9 au 11 mai
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui