Société
"Maintenant vous savez !"
Publié le 03 Juin 2020 à 08h28

La crise sanitaire a confronté et confronte encore les Français·e·s à des conditions de vie inhabituelles.
De fait, elle permet de se mieux représenter et de comprendre ce que vivent la plupart des personnes en situation de handicap et leurs proches habituellement, en dehors de toute crise sanitaire. Ce confinement subi par toutes et tous fait écho à leur quotidien et aux difficultés habituelles qu’elles rencontrent.
Avec la campagne “Maintenant vous savez”, APF France handicap souhaite sensibiliser le grand public et l’appelle à s’engager à ses côtés.
Parce que le confinement ne s’arrête pas pour une majorité de personnes en situation de handicap, APF France handicap invite le grand public à s’engager pour bâtir un monde qui ne laisse personne de côté.
“ Maintenant vous savez ” : confiné ou pas, le quotidien d’une personne en situation de handicap ne change pas
C’est ce quotidien privé de libertés et de droits fondamentaux qu’APF France handicap a souhaité mettre en lumière dans sa campagne. Conçue et réalisée dans le respect des consignes sanitaires, cette campagne sera diffusée en |
TV, digital et print à partir du 22 mai, dans le cadre d’un plan média élaboré par l’agence Premium à titre gracieux. |
> Sensibiliser l’opinion publique pour susciter un engagement solidaire
> Une première prise de parole de l’association qui marque sa volonté de contribuer au débat de « refondation »
« Cette campagne illustre parfaitement ce pour quoi, au sein d’APF France handicap, nous nous battons : rompre l’isolement des personnes en situation de handicap et rendre leurs droits effectifs. Cette crise d’une ampleur inédite doit nous permettre de tirer des leçons pour l’avenir. Pour APF France handicap, il est temps de faire des choix pour l’humain pour construire une société plus juste, apaisée et durable. » Alain Rochon, Président APF France handicap.
Depuis près de 90 ans, APF France handicap mène des actions de proximité auprès des personnes en situation de handicap et de leur famille partout en France. Celles-ci ne sont possibles que grâce à la générosité du public. Ces dernières semaines, des initiatives solidaires ont vu le jour et afin de les poursuivre, l’association fait appel au grand public pour la soutenir et s’engager à ses côtés. Les citoyen·ne·s, mais aussi les entreprises peuvent soutenir les actions APF France handicap en faisant un don sur apf-francehandicap.org.



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui