Bourgogne
A Dijon, quatre interpellations et une vingtaine de véhicules incendiés à Chenôve
Publié le 16 Juin 2020 à 09h14
Pour la 4e journée de suite, la tension était au rendez-vous ce lundi soir à Dijon. Le calme est revenu dans la soirée après un gros déploiement de moyens de sécurité.
Un apaisement quelque peu contredit par Thierry Falconet, maire de la commune de Chenôve, interrogé par nos confrères de France Bleu Bourgogne, qui fait état de 18 véhicules incendiés dans la nuit dont trois véhicules de la ville. "La nuit s'est très mal passée, avec un bilan de 18 véhicules incendiés, a-t-il indiqué sur France Bleu Bourgogne. Entre 1h et 3h du matin, des voyous ont pris possession de la ville". Selon lui, "les incendies ont commencé dans la cour de la mairie. Trois véhicules y ont été incendiés, puis dans toute la ville". C'est dire l'ambiance quelque peu apocalyptique qui a rythmé Dijon et ses environs. Sur la situation à proprement parler des Grésilles, selon nos confrères de France 3 bourgogne, ce sont quatre interpellations qui ont été menées au cours de la soirée, qui aura vu un déploiement de plus d'une centaine de militaires pour assurer la sécurité des biens et des personnes.
L.G



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi