Chalon sur Saône
Le festival Instances vous donne Rendez-Vous au Théâtre du Port Nord avec 'Ballroom'
Publié le 12 Novembre 2019 à 08h02

Dès l’ouverture des portes du Ballroom d’Arthur Perole, les six interprètes accueillent le public dans une ambiance festive, les corps se griment, se transforment… la fête se prépare.
C’est à partir d’une réflexion sur la pratique de la danse comme mode de libération des corps, qu’Arthur Perole a construit sa nouvelle création. Ballroom prend racine dans les recherches du chorégraphe sur le voguing et la tarentelle.
Mais qu’y a-t-il de commun entre une danse traditionnelle du Sud de l’Italie et une danse performative des milieux homosexuels underground du New York des années 80 ?
L’extravagance et la transe, fonctionnant comme soupape de sécurité face à la souffrance sociale ou physique. Mais aussi une pensée politique car la chorégraphie questionne la force de rassemblement du groupe, de la communauté, et l’exutoire collectif, mais souligne aussi l’écrasant pouvoir oppressif de la société.
MER 13 NOV 2019 — 19h THÉÂTRE DU PORT NORD - Renseignement et réservation : Tél. 03 85 42 52 12
Texte et visuel : Communication Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône - Crédit photo : Nina Flore Hernandez



-
Crissey : Réunion de présentation du projet de restructuration de la salle des fêtes Jeudi 3 juillet 18 h 30 Salle des fêtes.
-
Les bénévoles de Fontaines Patrimoines installent leur atelier à Fontaines pour les trois premiers samedi des mois de juillet , aout et septembre.
-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)