Chalon sur Saône
Festival Instances : conférence " Entre Sagesse et Déraison : Pratique mystique du Levant"
Publié le 13 Novembre 2019 à 08h15
Ancien universitaire, diplomate, directeur adjoint au Ministère de la Culture et actuel directeur de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon, Laurent Devèze partagera sa vision du Liban. Entrée libre.
INSTANCES | FOCUS LIBAN | CONFÉRENCE
Laurent Devèze est ancien élève de l’École Normale Supérieure en Philosophie et diplômé du troisième cycle de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences Po.) Enseignant dans ces deux institutions, il a ensuite entamé une carrière de diplomate culturel qui l’a conduit en Roumanie, Pologne, Afrique du Sud, Californie et Suède. Il a été également Directeur Adjoint au Ministère de la Culture et de la Communication en charge du développement et de l’aménagement culturel du territoire. Laurent Devèze est aussi commissaire d’exposition et critique d’art. Membre de l’AICA, il a écrit de nombreux articles essais et catalogues. Il dirige actuellement l’Institut Supérieur des Beaux-Arts à Besançon.
JEU 14 NOV 2019 — 18h30 ESPACE DES ARTS | ROTONDE - Renseignements : Tél. 03 85 42 52 12
Texte : Communication Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi