Retour en images sur l'assemblée générale du 11 décembre à la Maison des Syndicats (2/2)

Mercredi après-midi, avait eu lieu une nouvelle assemblée générale réunissant organisations syndicales et Gilets Jaunes, à la Maison des Syndicats. Retour en images sur cette AG avec Info Chalon.

Mercredi 11 décembre, à 14 heures, avait eu lieu une nouvelle assemblée générale à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, réunissant organisations syndicales et Gilets Jaunes du Chalonnais.

Celle-ci avait lieu 2 heures après le discours du Premier ministre, Édouard Philippe, détaillant le contenu du projet de réforme des retraites, devant le Conseil économique, social et environnemental (CESE), à Paris.

Ce projet continuant de cristalliser les tensions depuis le début de la grève très suivie et reconductible.

Fin progressive des régimes spéciaux, un système par point garanti par la loi dont la valeur sera fixée par les partenaires sociaux, majoration pour les familles nombreuses… le Premier ministre a balayé tous les sujets, sans détailler, mais ces mesures n'ont pas satisfait syndicalistes et Gilets Jaunes, en ce 7ème jour de mobilisation.

Le débat était animé par Stéphane Uny, Rémy Bouveret, 2 secrétaires adjoints de l'Unité locale de la CGT, et Pierre Laine, représentant de Sud Education/Solidaires.

Là où le bât blesse, pour le mouvement contre la réforme des retraites, plus tôt le matin, à 7 heures, seuls 35 protestataires (une 15aine dans la Z.I Sud et une 30aine dans la Z.I Nord) s'étaient présentés dans les zones industrielles de Chalon-sur-Saône.

3000 tracts avaient été distribués, à cette occasion.

Prochaine AG, jeudi 12 décembre, à 14 heures, toujours à la Maison des Syndicats, pour préparer la manifestation du mardi 17 décembre.

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati