Chalon sur Saône

Les Centurions de Chalon-sur-Saône organisaient une collecte de jouets

Les Centurions ne sont pas seulement des sportifs accomplis, ils ont aussi un cœur. Samedi, une quinzaine de membres du club Chalonnais de football américain organisaient une collecte de jouets. Plus de détails avec Info Chalon.

Créé en 2012, à Chalon-sur-Saône, le club des Centurions, ce n'est pas seulement des sportifs accomplis, animés par une commune passion pour le football américain, ils ont aussi un cœur.


Pour preuve, samedi de 8 heures 30 à 21 heures, dans la galerie marchande de l'hypermarché Carrefour Chalon Sud, 15 footballeurs US et cheerleaders du club des Centurions, se sont portés volontaires pour collecter des jouets au profit de l'association Le Monde Bleu 71, basée à Saint-Maurice-en-Rivière et dédiée à l’amélioration du quotidien des enfants atteints de handicaps, en particulier les autistes, et de leur famille.


Encadrés par Anthony De Magalhães, président de l'association, et Jessy Demassey, président des Centurions de Chalon-sur-Saône, les bénévoles ont gardé le sourire et la forme pour cette noble cause, qui est tout à l'honneur du club.


Grâce à eux, 140 juets ont été collectés.


D'autres dons suivront, venus notamment de la collecte organisée par l'association Handicap Parlons vrai de Clichy (Hauts-de-Seine), présidée par Caroline Jouret, ou de Stéphane Sabrina du Carrefour Contact de Flamanville (Manche), pour ne citer qu'eux.


«Pour moi, ça a été un succès et les Centurions ont été énormes. Je les remercie très sincèrement et hâte de les revoir avec leurs enfants, le 21 décembre, pour l'arbre de Noël. Merci à tous!», dit Anthony De Magalhães, satisfait de la réussite de cette opération.


L'arbre de Noël du Monde Bleu 71 aura lieu, le samedi 21 décembre, à 14 heures, au lycée Reine Antier de Saint-Martin-en-Bresse, partenaire de l'association depuis cette année.


Les présidents des Centurions et de l'association Le Monde Bleu prévoient également de donner des jouets pour les enfants hospitalisés du Centre Hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône.


Anthony et Pierre, son fils atteint d'autisme, sont invités afin de chanter sur scène par Pedro Alves, pour le concert qu'il donnera au Zénith de Dijon, le 11 janvier, dans le cadre de la tournée du spectacle Carte Postale Du Portugal aux côtés de Linda De Souza et Mara Pedro.


Petit mot à l'attention des lecteurs d'Info Chalon intéressés par le spectacle et qui n'en auraient pas encore acheter, guettez bien nos colonnes, les jours suivants, un concours sera organisé afin de vous faire gagner des places. —


Ce dimanche, lors d'un match de pré-saison, à la Prairie Saint-Nicolas, les Centurions ont battu les Apaches de Lyon sur le score de 49-2, en présence de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, Sébastien Martin, président du Grand Chalon, et Pierre Carlot, conseillier municipal délégué aux sports, pour ne citer qu'eux.


«Un grand merci aux Chalonnais et à ceux qui ont fait les dons», conclut le président des Centurions.


Ému par ce formidable élan de générosité et témoin privilégié de vos actions, j'en profite pour saluer et remercier toutes celles et ceux qui se mobilisent, pendant ces fêtes — mais aussi le reste de l'année! —, pour donner le sourire, du baume au cœur aux enfants et faire de Noël, un moment de joie pour tous, en mon nom propre et au nom de toute l'équipe d'Info Chalon, bravo!

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche