Chalon sur Saône

Distribution des colis de Noël à la Maison de quartier du Stade/Fontaine au Loup

Hier après-midi, à la Maison de quartier du Stade/Fontaine au Loup, c'était le moment de la distribution des colis de Noël, en présence du maire de Chalon-sur-Saône et de quelques élus. Plus de détails avec Info Chalon.

Lundi, à 15 heures, c'était le moment de la distribution des colis de Noël, à la Maison de quartier du Stade/Fontaine.


Quartiers populaires et multiethniques, autrefois très peuplés, de nos jours, la Fontaine au Loup et le Stade comptent un peu moins de 500 habitants.


Le colis des 37 bénéficiaires de cette distribution se compose de veloutés d'asperges, de farfalles, de purée de pomme de terre, de succulentes dattes Deglet Nour d'Algérie, de cocktail de fruits, des clémentines, des escargots au chocolat et de langues de chats.


La distribution était organisée par Wadie El Asri, président du comité des fêtes du quartier Stade/Fontaine au Loup, et Michel Duployer, président de l'Union des comités des fêtes de quartier — soit 14 comités dans notre ville.


Ce dernier nous expliquait que, cette année, 3000 colis ont été distribués dans le territoire de la commune.


Venu pour l'occasion, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, a tenu à saluer «le travail remarquable des bénévoles du comité de quartier qui œuvrent  toute l'année à proposer aux habitants de ces 2 quartiers des activités» et en leur souhaitant «à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année».


Étaient également présents, Solange Dorey, conseillière municipale déléguée en charge des relations avec le monde associatif, Bernadette Vellard, conseillière municipale déléguée en charge des relations avec les associations de quartier, et John Guigue, adjoint au maire en charge de la vie dans les quartiers.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche