Chalon sur Saône

L'association "Jonathan Pierres Vivantes" tenait son assemblée générale

ce dimanche aux Charmilles à Lux…

Ce dimanche à l’hôtel-restaurant Les Charmilles à Lux avait lieu l’assemblée générale de l’association « Jonathan Pierres Vivantes » présidée par Catherine Pinette. L’association loi 1901 existe depuis 40 ans, elle est reconnue d’utilité publique, inscrite à l’UNAF. Le siège national est à Paris, il existe des antennes dans plusieurs régions. En 1978, un couple perd son enfant, il s’appelait Bruno et il aimait beaucoup le film « Jonathan Livingstone le goéland ». D’où l’intitulé de l’association, Pierres Vivantes étant la traduction littérale de Livingstone.

Cette association a un groupe de parole qui se réunit au moins une fois par mois. Certains membres, eux-mêmes endeuillés ont reçu une formation à l’écoute. L’association reçoit des intervenants, des professionnels afin d’aider à trouver des « clés » pour se reconstruire après ce drame qu’est la perte d’un enfant, un frère, une sœur… Chaque année, des journées nationales regroupent des parents venus de toute la France. Sur la Saône-et-Loire, l’association regroupe environ 25 familles de Chalon et du Grand Chalon.

Une vingtaine de personnes, toutes endeuillées, assistaient à cette assemblée générale. La présidente les remerciait de leur présence et pour leur implication dans l’association. Elle annonce la création d’un groupe frères et sœurs dont la première réunion aura lieu le 15 mars 2020.

Sébastien Bey, secrétaire revenait sur les évènements de l’année écoulée avec la permanence à l’hôpital deux fois par mois, la participation au forum des associations, l’organisations d’une tombola, le week-end à Salins-les-Bains, le pique-nique à l’étang Chaumont…

La trésorière, Maryse Gautheron évoqua le bilan financier avec un budget à l’équilibre. Les frais divers et formation à l’écoute sont réglés par les dons, des cotisations adhérents et des actions de l’association. Eu lieu l’élection du nouveau Conseil d’Administration et du nouveau bureau. Cette assemblée s’est terminée autour du verre de l’amitié en présence de Jacqueline Gaudillière qui représentait le maire de Chalon. Un repas de fin d’année achevait agréablement cette journée.

Pour joindre l'association, contacter la présidente, Catherine Pinette au 06.82.32.96.08

 

De gauche à droite en regardant la photo : Maryse Gautheron (trésorière), Sébastien Bey (secrétaire) et Catherine Pinette (présidente)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche