Chalon sur Saône

Fées & Berceuses pour adultes, deux duos et deux EP à la création quasi-simultanée ! 

Deux écrins de poésie, deux invitations à l'imaginaire et à la rêverie… Déjà 3512 euros collectés et 11 jours restants, on attend votre soutien !

Depuis sa création en 2017 la Roue Voilée a déjà produit 5 spectacles : La Sido avec un premier album, Pour tout bagage on a 20 ans, et une jolie tournée en Bourgogne et à l'étranger, Momitcheta et son premier spectacle Sobrali sa se sobrali,  et pour finir, la création toute récente d'un conte musical : Cette mémoire des étoiles, autour d'une équipe de rêve (Eric Bijon, Anne Laure Corbi-Quaglietti, Anne Lajugie, Anaïs Pin & Sidonie Dubosc), à redécouvrir bientôt… Mais aujourd'hui, ce sont nos deux duos que nous voulons vous présenter  : 

Sidonie Dubosc & Morton Potash - Berceuses pour adultes

Berceuses pour adultes est un piano et une voix dans le crépuscule d’une chambre aux volets ouverts sur un jardin d’été. De l’aube à la nuit noire, Sidonie Dubosc et Morton Potash regardent la terre tourner, la vie s’aventurer et les robes se soulever. Ces chansons d'amour et de chair sont le cœur battant des premiers jours, le feu extatique des enlacements, la fantaisie des amoureux.

Sensuels, intimes et doux, les poèmes de Valérie Gaudissart et Sidonie Dubosc ont trouvé un corps dans la musique mélodieuse et voyageuse de Morton Potash. Ce duo, créé en 2019, a écumé ses chansons dans des petits théâtres intimistes du coin. Tout proche du duo, le public est comme invité à épier par la serrure d’une porte de chambre, cette amoureuse chantante. 

Ruth Jorry & Médéric Roquesalane - Fées

Il était une fois deux fées.

L’une insomniaque, l’autre aussi.

La première, c’était à cause des voix dans sa tête qui chantaient, pleuraient, riaient…

La deuxième, certains diront que c’était par amour.

Fées ne ressemble à rien, mais résonne partout.

Fées c’est une voix organique et un pied lourd, avec quatre doigts dansant sur un vibraphone. C’est du son partout et surtout dans le ventre. C’est deux fruits étranges dont la liqueur fait danser les morts et chanter les vivants.

3 semaines après la création de Fées, le duo enregistre en janvier 2019 son premier 45 tours, Strange fruit et monte sur les scènes chalonnaises : LaPéniche aux côtés de Loïc Lantoine, le grand plateau de l’Espace des arts pour la présentation de saison, la goguette de l'Arrosoir ou encore les bords de Saône en fin d’été. 

Les deux disques sont enregistrés, la suite, c'est le mixage, le mastering, la pochette, le pressage et la sortie ! On attend votre soutien ! Pour en savoir plus : www.ep.rouevoilee.org   

Texte mis en ligne par SBR - Photos : Clément Vallery, Médéric Roquesalane

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche