Chalon sur Saône

Retour en images sur la 52ème descente de la Saône de l'Asprenaut (1/2)

Comme chaque année depuis maintenant 52 ans, une poignée d'intrépides plongeurs de l'Asprenaut ont effectué la traditionnelle descente de la Saône? en ce premier jour de l'année. Retour en images avec Info Chalon.

Il avait beau faire frisquet, ce matin, à 11 heures, aux abords du ponton de la base nautique Adrien Hardy, ce n'est pas ça qui allait empêcher 27 plongeurs de l'Asprenaut d'effectuer sa traditionnelle descente de la Saône, comme chaque année depuis 52 ans.


Notons parmi les intrépides, la présence de Pierre Ravet, 79 ans, moniteur de plongée et d’apnée inscrit au club depuis sa fondation par Pierre Levitte, en 1964, et ses 2 petits-fils, Arnaud, pour qui c'est la 6ème participation, et Jordan, dont c'est la 2ème.


Ces derniers sont les plus jeunes à plonger, cette année.


En raison de la montée de la Saône et des forts courants, Cyrian Boisfard, le président du club, avait décidé que pour cette 52ème édition, de reporter la participation des novices, à l'année prochaine, une sage précautions pour écarter tout risque de noyade. Ce n'est que partie remise!


Malgré une eau plutôt froide et un air des plus rafraîchissants, la vingtaine de joyeux drilles, pour la plupart déguisés sont parvenus sans grande difficulté jusqu'aux marches du Quai du Port Villiers, où l'attendait un sacré comité d'accueil.


En effet, Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, Thierry Thevenet, le président de l'Office Municipal du Sport (OMS) ou encore Philippe Finas, adjoint aux sports et Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports, pour ne citer qu'eux, les attendaient pour le fameux vin chaud de l'Asprenaut.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche