Bresse Chalonnaise
MUNICIPALES - Alain Rousselot-Pailley démissionne de son poste de maire de Châtenoy-en-Bresse
Publié le 05 Janvier 2020 à 17h06

Candidat aux municipales à Chalon-sur-Saône, Alain Rousselot-Pailley a pris la parole ce dimanche pour annoncer publiquement sa démission de son poste de maire de Châtenoy-en-Bresse. Plus de détails avec Info Chalon.
À un peu moins de 3 mois des mois des municipales, Alain Rousselot-Pailley, chef de file de la liste Ensemble Chalon et candidat investi par La République En Marche (LREM) dans la bataille pour la mairie de Chalon-sur-Saône, depuis le 1er juillet dernier, a choisi ce dimanche pour présenter sa démission au poste de maire de Châtenoy-en-Bresse :
«Candidat tête de liste pour Ensemble Chalon soutenu par le République En Marche, j’ai démissionné de ma fonction de Maire de Chatenoy en Bresse après avoir terminé avec l’équipe qui m’a accompagné durant les 6 dernières années, les projets majeurs engagés dans la mandature. Je tiens à remercier tous les élus municipaux qui m’ont suivi et fait confiance, durant 12 années passées au service de la collectivité en qualité de Maire.
Ma démission a été acceptée par Monsieur le Préfet et devient effective depuis le 3 janvier 2020. Cette clarification concernant mon seul mandat électif à responsabilité me permettra de me consacrer pleinement à la constitution d’une liste qui rassemble et qui ressemble aux valeurs de notre ville de Chalon Sur Saône afin de proposer un projet progressiste et alternatif à la majorité municipale.
Je précise que cette démission fait suite à celle que j’ai remise au Président du Grand Chalon en septembre 2019 concernant le bureau communautaire et ma délégation à la préparation du PLUI.
Avec Ensemble Chalon, il nous revient désormais la responsabilité d’écrire une nouvelle page d’histoire pour la ville que nous aimons.
Nous adressons nos vœux d’espérance et de fraternité aux Chalonnaises et aux Chalonnais, et mes vœux affectueux aux habitants de Chatenoy en Bresse.
Alain Rousselot Pailley »
Présentée en premier lieu au préfét de Saône-et-Loire, Jérôme Gutton, et exécutive depuis vendredi 3 janvier, cette annonce publique de sa démission au poste de maire fait suite à celle du poste de conseiller communautaire délégué à la préparation du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUI) et membre du bureau du Grand Chalon, en septembre dernier. Il reste simple conseiller communautaire sans délégation.
Son successeur, Georges Frost, actuellement 1er adjoint, assurera a priori la fonction de maire jusqu'aux élections municipales dans la commune. Le candidat de la majorité présidentielle conserve un poste de conseiller municipal de Châtenoy-en-Bresse.
«Georges est un adjoint fidèle, loyal et dévoué», dira à son sujet, Alain Rousselot-Pailley.
«Pour les élections, mon exécutif repart avec une liste et la tête de liste sera communiquée par l'équipe au moment choisi», nous explique le candidat, déclarant que celle-ci est «en cours de finalisation».
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Vous êtes élus du CSE ? Ceci est pour vous !
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey