Chalon sur Saône
"Madame la Directrice, vos voeux ne sont pas les nôtres" lancent les représentants du personnel CGT Santé/Action Sociale
Publié le 14 Janvier 2020 à 22h11

Ce mardi, à l'occasion des traditionnels voeux du Nouvel An, les représentants du personnel CGT Santé/Action sociale de l'hôpital William Morey ont pris la parole.
"vos voeux ne sont pas les nôtres et pour nous plan d'économie n'est pas égal à bienveillance et depuis votre arrivée, la situation ne fait que s'aggraver" ont lancé en guise préambule les représentants du personnel. " L'hôpital a fini l'année avec un déficit de 6,3 millions d'euros dont 1,8 millions pour les EHPAD malgré les mesures d'économies que vous avez mis en place début 2019, pourtant les recettes ont augmenté de 3,3 % soit 1 million d'euros. Plus nous travaillons plus le déficit se creuse, cherchez l'erreur !".
Les élus CGT ont évoqué la "densification de l'activité", la pressurisation du personnel en terme de productivité, l'augmentation de l'ambulatoire" avant de mentionner "les 7 postes de soignants et 3 d'administratifs en moins sur 2020 alors que tout le monde croule sous la charge de travail. Que la direction nous explique comment faire plus avec toujours moins de moyens". Ils ont pointé "ces discours de technocrates qui ignorent la réalité du terrain" avant de faire le voeu "d'une véritable prise de conscience des hospitaliers et de la population pour un hôpital public à visage humain avec un budget qui permette à l'hôpital de répondre aux missions de service public qui sont les siennes".
Laurent Guillaumé



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui