Chalon sur Saône

Plus d’un 8000 visiteurs se sont rendus au 35ème Salon des voyages de Chalon-sur-Saône

Selon les organisateurs de l'événement, le public a marqué un intérêt particulier pour la 35ème édition du Salon des voyages, qui a eu lieu du 17 au 19 janvier, au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône, avec plus de 8000 visiteurs. Plus de détails avec Info Chalon.

Le 35ème Salon des voyages, qui terminait ce dimanche, à 18 heures, a attiré plus de 8000 visiteurs, au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône. C'est ce que nous a annoncé le groupe Pierre Girardot, à l'origine de l'événement, dimanche, en fin après-midi.


L’organisateur du salon parle d’un «bon millésime» avec une augmentation de plus de 40% des ventes pour l'édition de cette année.


«Notre ambition pour cette 35ème édition était d’attirer entre 6000 et 8000 visiteurs, il semble que le pari est réussi», a déclaré Pascal Giradot, satisfait de la bonne réussite de ce salon.


Bien que le chiffre exact soit bien en deçà des estimations avancées par le groupe Pierre Girardot, il est déjà certain que ce chiffre symbolique de «8000» dépassé, conforte l'entreprise et ses partenaires quant à l'utilité d'organiser un tel événement.


Le groupe Pierre Girardot, représentant 4 sociétés et 11 agences dans 11 villes de Bourgogne Franche-Comté, emploie 270 salariés.


Le Salon des voyages a été notamment marqué cette année par l'anniversaire des 100 ans de la fondation de la société-mère.


Les visiteurs se sont rendus sur les stands de plus de 75 exposants venus présenter leurs destinations sur les 3000m2 que compte le Parc des Expositions.


Ceci prouve le dynamisme du marché et que, malgré une fin d’année 2018 et une année 2019 marquées par une forte mobilisation sur la question du pouvoir d’achat, de nombreux Chalonnais ont pour projet de voyager, durant cette année, une part nettement supérieure à l’an dernier.


De quoi donner le sourire aux croiséristes, tour-opérateurs et agences de voyages, partenaires du groupe Pierre Girardot, malgré la concurrence d'Internet.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche