Chalon sur Saône

Leur "réforme" des retraites : ni fait ni à faire !

Une nouvelle journée de mobilisation est annoncée pour le mercredi 29 janvier avec un départ à 14h depuis la Maison des Syndicats à Chalon sur Saône.

Communiqué de presse 

Vendredi 24 janvier, partout dans le pays, les manifestations ont permis à beaucoup de continuer à exiger le retrait du projet de loi sur les retraites. Dans le même temps, la grève se poursuit dans de nombreuses professions avec des actions qui se multiplient comme à Chalon.

Même le Conseil d'Etat estime ne pas avoir eu le temps de « garantir au mieux la sécurité juridique » de la « réforme » des retraites selon un avis publié ce même 24 janvier.

Le Conseil d'Etat déplore également « les projections financières lacunaires » du gouvernement et un recours aux ordonnances – pas moins de 29 ordonnances prévues !- qui « fait perdre la visibilité d'ensemble »...

La mobilisation par la grève et les manifestations est portée par un soutien massif de la population ; tous les sondages d'opinion en attestent ! C’est pourquoi les organisations syndicales appellent la population à un geste de soutien en faveur des grévistes devant l’hôtel de ville – à 15h30-.

La journée de manifestation du 24 janvier a montré que la contestation perdure et gagne en dynamisme, en énergie et en volonté.

L'intersyndicale nationale -qui représente plus de la moitié des salarié-e-s- revendique avec détermination le retrait du projet de loi, préalable à des négociations afin d'améliorer le système existant à prestations définies.

A Chalon, les organisations syndicales et les gilets jaunes appellent à participer à une nouvelle manifestation avec de nouvelles actions :

MERCREDI 29 JANVIER 14H
Maison des syndicats

REFUSONS LEUR RÉGRESSION
NI AMENDABLE NI NÉGOCIABLE
CONTINUONS D’ÊTRE SOLIDAIRES AVEC LES GENE RATIONS SUIVANTES

EXIGEONS ENSEMBLE LE RETRAIT !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche