Chalon sur Saône

600 manifestants contre la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône (2/2)

Cet après-midi, 600 opposants à la réforme des retraites ont manifesté dans les rues de Chalon-sur-Saône pour réclamer son retrait. Plus de détails avec Info Chalon.

À 14 heures, partis de la Maison des Syndicats, l'Intersyndicale (CGT, FO, Solidaires et FSU) et les Gilets Jaunes du Chalonnais, opposés à la réforme des retraites, ont défilé ce mercredi 29 janvier, à Chalon-sur-Saône.


Le cortège a emprunté la Rue de Belfort, la Place de Beaune, la Rue aux Fèvres, la Place Saint-Vincent, la Rue Saint-Vincent, la Rue du Châtelet, la Place du Châtelet, la Rue au Change et la Place de l'Hôtel de Ville.


Les opposants ont marqué une pause symbolique sur les marches de la mairie puis se sont ensuite rendus Rue Général Leclerc, où ils jetteront des avions en papier sur la sous-préfecture avant de coller sur le local de campagne de En Avant Chalon des affiches et des autocollants.


Les manifestants ont ensuite pris la direction du Boulevard de la République via la Place de l'Obélisque, puis l'Avenue Jean Jaurès et la Place Pierre Sémard (ex-Place de la Gare) où la CGT cheminots les accueillait autour d'un vin chaud.


Gérard Simon, secrétaire de la CGT cheminots, a pris la parole, devant les locaux du syndicat.


Notons, parmi les manifestants, la présence de jeunes, accompagnés en musique par des membres du collectif La Méandre.


Ils étaient 600 à manifester, à l'occasion de cette 8ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche