Chalon sur Saône
600 manifestants contre la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône (1/2)
Publié le 29 Janvier 2020 à 20h19

Cet après-midi, 600 opposants à la réforme des retraites ont manifesté dans les rues de Chalon-sur-Saône pour réclamer son retrait. Plus de détails avec Info Chalon.
À 14 heures, partis de la Maison des Syndicats, l'Intersyndicale (CGT, FO, Solidaires et FSU) et les Gilets Jaunes du Chalonnais, opposés à la réforme des retraites, ont défilé ce mercredi 29 janvier, à Chalon-sur-Saône.
Le cortège a emprunté la Rue de Belfort, la Place de Beaune, la Rue aux Fèvres, la Place Saint-Vincent, la Rue Saint-Vincent, la Rue du Châtelet, la Place du Châtelet, la Rue au Change et la Place de l'Hôtel de Ville.
Les opposants ont marqué une pause symbolique sur les marches de la mairie puis se sont ensuite rendus Rue Général Leclerc, où ils jetteront des avions en papier sur la sous-préfecture avant de coller sur le local de campagne de En Avant Chalon des affiches et des autocollants.
Les manifestants ont ensuite pris la direction du Boulevard de la République via la Place de l'Obélisque, puis l'Avenue Jean Jaurès et la Place Pierre Sémard (ex-Place de la Gare) où la CGT cheminots les accueillait autour d'un vin chaud.
Gérard Simon, secrétaire de la CGT cheminots, a pris la parole, devant les locaux du syndicat.
Notons, parmi les manifestants, la présence de jeunes, accompagnés en musique par des membres du collectif La Méandre.
Ils étaient 600 à manifester, à l'occasion de cette 8ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui