Chalon sur Saône

Inauguration mercredi du nouvel abri de jardin de Jardi'Bonheur aux Aubépins

Mercredi après-midi, était inauguré l"abri de jardin de l'association Jardi'Bonheur aux Aubépins, en présence des habitants du quartier, du maire et de quelques élus, pour la plus grande joie des usagers. Plus de détails avec Info Chalon.

Le 14 mai 2019, l'abri de jardin de l'association Jardi'Bonheur a été victime d'un incendie qui a détruit tout le matériel entreposé. Cet acte volontaire a fortement ému les habitants des Aubépins et les usagers de ces jardins partagés proposés par l'OPAC dans le quartier.


Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, a proposé à Michel Maron, directeur de l'OPAC, et Nathalie Bernard, présidente des Jardi'Bonheur, une aide financière pour la reconstruction de la cabane et le rachat du matériel ainsi détruit.


L'assurance de l'OPAC a permis le remplacement du chalet en bois détruit par le sinistre pour un coût de 5000 euros.


L'entreprise Chapey, paysagiste à Blanzy, a procédé à l'installation du nouveau chalet de 19 m2, soit les mêmes dimensions qu'auparavant, le 16 janvier dernier (cf. l'article d'Info Chalon daté du même jour) et a procédé en ce début de semaine à des ajustements : pose de chéneaux et de cuves pour la récupération de l'eau de pluie.


Le panneau solaire permettant de bénéficier d'électricité sera posé, quant à lui, à la fin du mois.


Ce mecredi 5 février, à 16 heures, la présidente de l'association inaugurait ce nouvel abri de jardin, en présence du maire, du directeur de l'OPAC, de quelques élus et d'habitants du quartier.


La nouvelle saison de jardinage pourra donc débutée comme promis à l'association Jardi'Bonheur en mars, moment qui coïncide avec le renouvellement ou la désignation des n ouveaux jardiniers; les parcelles étant attribuées pour un an.


La municipalité a acheté pour un montant de 4 205 euros TTC d'outils dont la liste des besoins a été fournie par l'association et comme il a été convenu lors de l'incident, le service des Espaces verts remettra des plants pour poursuivre la culture des jardins (plantes aromatiques par exemple) si Jardi'Bonheur en émet le besoin.


L'achat de petits matériels comprenait, en guise d'inventaire à la Prévert, 1 rotogriffe (ou griffe rotative), 14 louchets Senlis, 1 pelle, 3 binettes, 2 serpes italiennes, 2 sécateurs, 10 plantoirs à bulbes et 2 couteaux en inox.


Étaient également présents, Jacqueline Gaudillière, conseillière municipale déléguée chargée des relations avec les clubs d'Anciens, Évelyne Lefebvre, conseillère municipale en charge des Espaces Verts, Aurélie Nguyen, directrice de la Maison de quartier des Aubépins, Corinne Briez, agent de développement local à la Maison de quartier des Aubépins, et Antoine Lachaux, agent de développement social à l'OPAC Chalon, pour ne citer qu'eux.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche