Chalon sur Saône

La reconstruction de l'abri de jardin du Jardi’Bonheur des Aubépins est en cours

Le début des travaux de reconstruction de l'abri de jardin de l'association Jardi’Bonheur des Aubépins ont débuté ce jeudi matin. Il avait été entièrement ravagé par les flammes, en mai dernier. Plus de détails avec Info Chalon.

Trônant fièrement au milieu des 22 parcelles que constituent les jardins partagés des Aubépins proposés par l’Office public d'aménagement et de construction de Saône-et-Loire (OPAC 71), l'abri de jardin de Jardi' Bonheur des Aubépins avait été entièrement ravagé par les flammes, une nuit de mi-mai 2019.


Le soir de l'incendie, l'association, fondée en 2017 pour gérer les jardins partagés, avait perdu tout le matériel de jardinage, dont une partie provient de dons de l'enseigne Castorama. Un événement qui plongera tout ce quartier populaire dans la tristesse et la consternation.


Si la nature criminelle de l'incendie ne fait aucun doute, nous ignorons toujours l'identité de l'auteur ou des auteurs.


Ce jeudi matin, dès 9 heures, une équipe dépêchée sur place par l'OPAC était à pied d'œuvre pour reconstruire un abri de jardin, en lieu et place de l'ancien.


Pour le nouvel abri de jardin, l'OPAC71 a opté pour du pré-assemblé, en pin.


Le nouvel édifice mesurera 5 mètres de long 70 sur 3 mètres de large.


Quant à la restauration de l'Escargot, un panneau d'affichage réalisé par la bricothèque du quartier, situé à l'entrée des jardins partagés et qui avait été lui aussi la proie des flammes, quelques jours auparavant, il va falloir faire preuve de patience.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche