Cinéma

«L'Orphelinat» ce soir au Mégarama Axel

Ce lundi soir, La Bobine vous donne rendez-vous au Mégarama Axel pour «L'Orphelinat» ou l’histoire récente de l’Afghanistan à travers les rêves de cinéma d'un adolescent . Plus de détails avec Info Chalon.

L'association Chalonnaise pour le cinéma, La Bobine vous donne rendez-vous au Mégarama Axel, ce soir, à 19 heures et 21 heures pour «L'Orphelinat», film réalisé par Shahrbanoo Sadat.


Salué par la critique pour «Wolf and sheep» (2016), la jeune réalisatrice afghane poursuit son récit de l'histoire contemporaine de son pays avec «L'Orphelinat» qui raconte la vie d'un d'adolescent dans un orphelinat de Kaboul.


Synopsis:Kaboul, fin des années 80. Le jeune et débrouillard Qodrat gagne sa vie en revendant des tickets pour aller voir ses films bollywoodiens préférés. Rattrapé par la police, il se retrouve à l'orphelinat où il s'imagine héros de ses films préférés, combattant aux côtés de ses nouveaux amis l'invasion rebelle les menaçant.


Avec Qodratollah Qadiri, Sediqa Rasuli et Anwar Hashimi.


Premier film afghan arrivé sur les écrans européens depuis bien longtemps, «L'Orphelinat» est un OVNI cinématographique aussi drôle que touchant!


(Crédits photos : © Rouge Distribution)

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche