Chalon sur Saône

Rondo final réussi du défilé nocturne d’ouverture du 100ème Carnaval

Sa Majesté « Cabache » était au rendez-vous !

Pour la cérémonie d’ouverture de la 100ème édition du carnaval de Chalon-sur-Saône, le public a assisté à un beau spectacle de défilé nocturne d’ouverture organisé par la Confrérie Royale Gôniotique et le Comité des Fêtes.

Ensemble, ils escortaient sa Majesté « Cabache » et son épouse jusqu’à la Place de l’Hôtel de Ville, pour la remise officielle des clés de la Cité par le 1er Magistrat de la Ville, Gilles Platret. Sur place, un petit rondo final était organisé et plusieurs compagnies ont donné des représentations musicales de qualité.

Ensuite, la confrérie Gôniotique ordonnait au Maire de la Ville de céder pendant une durée de dix jours, les clés de la ville, afin que chalonnaises et chalonnais puissent festoyer et répandre la fête dans tous les quartiers.

C’est sous un brin d’humour, devant 500 personnes, que Gilles Platret, cédait les clefs de la Mairie, à sa « Majesté Cabache » qui va désormais résider à l’Hôtel de Ville, sa nouvelle demeure.

Ce roi « Cabache » très enthousiasme vous donne rendez-vous ce dimanche, pour cette grande fête de carnaval.

Lors de cet évènement on comptait un grand nombre d’élus,

Mais aussi Alain Rousselot Pailley, candidat LRM investit pour les prochaines Municipales 2020, accompagné de son équipe.

La cérémonie se terminait par le pot de l’amitié place de l’Hôtel de Ville.

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B.    

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche