Chalon sur Saône

Cavalcade de la 100e édition du Carnaval de Chalon : Une météo peu clémente perturbe la fin du défilé

Malgré un parcours raccourci, il n’aura manqué qu’une heure pour que les festivités carnavalesques puissent se terminer correctement.

A 14 heures, une cellule de crise était installée aux abords du square Chabas en présence de Gilles Platret et de tous les services de sécurité de la ville afin de savoir si la météo pouvait perturber le déroulement du carnaval et l’éventualité d’une annulation de défilé.

Si le bulletin en main du bilan météo faisait état de vents violents accompagnés d’une forte pluie, les autorités présentes pensaient qu’avec un parcours raccourci partant de la rue Michelet empruntant le boulevard de la République, la rue Général Leclerc pour s’acheminer, Place de l’Hôtel de Ville avec une arrivée aux alentours de 16 heures, cela devait bien se passer mais il n’en fut rien car les vents et la pluie s’invitèrent pour perturber la fête vers 15 heures 45.

Néanmoins info-chalon vous propose de revivre ce deuxième dimanche de Carnaval comme si vous y étiez. Pour ce défilé, de la 100ème édition du carnaval de Chalon-sur-Saône, le public venu très nombreux a assisté à un beau défilé organisé par la Confrérie Royale Gôniotique et le Comité des fêtes.

Comme à son habitude, les chars et les nombreux gôniots ont escorté sa Majesté « Cabache » et son épouse place de la Mairie.

Malgré une météo peu clémente, les rues de Chalon étaient bondées de monde pour assister au défilé de cette 100e édition.

Au cœur du défilé, voici le photoreportage info-chalon.com

J.P.B

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche