Chalon sur Saône
23e Edition réussie pour Destination Saône et Loire et sa bourse d'échanges de documentations touristiques
Publié le 17 Juin 2020 à 08h29

C'est un format inédit qui s'est tenu ce mardi à Chalon sur Saône. Tous les acteurs touristiques du département et même des voisins avaient rendez-vous au Parc des Expositions.
La traditionnelle bourse d'échanges de documentation touristiques est un moment très attendu chaque année pour l'ensemble des opérateurs de la filière dans le département. Une occasion unique d'accéder à un temps record à l'intégalité du panel proposé en Saône et Loire. Et ce n'est sans doute pas le fruit du hasard si la bourse d'échange soufflait sa 23e bougie ce mardi à Chalon sur Saône. Une initiative portée par Destination Saône et Loire qui devait initialement se tenir à Blanzy, mais compte tenu du contexte sanitaire, c'est finalement le Parc des Expositions de Chalon sur Saône qui s'est prêté au jeu.
Toute l'équipe de l'Agence Départementale de Tourisme était donc sur le pied de guerre ce mardi, en présence d'Arnaud Durix son Président et de Sandrine Guénerie, sa directrice. Traditionnellement ouvert au grand public, la bourse d'échange de ce mardi s'est contentée de s'adresser exclusivement aux professionnels. 68 exposants ont fait le déplacement afin de s'alimenter en plaquettes touristiques, signe de l'optimisme qui règne dans les rangs des professionnels du secteur alors que le déconfinement international a été annoncé (pour le moins européen).
Laurent Guillaumé



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980