Chalon sur Saône

Des dons bienvenus pour les Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône

Ce mercredi matin, le Lions Club Chalon Doyen a fait don aux Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.

En ce mercredi 24 juin, 10 heures 30, jour de la Saint-Jean, le soleil tape fort sur le quartier des Prés Saint-Jean. Mais cela n'empêche pas — bien au contraire — 2 bénévoles du Lions Club Chalon Doyen de participer au déchargement de plusieurs sacs de quelques kilos chacun de dons au profit des Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône.


Épaulées par des bénévoles du centre, France Boyet, présidente du Lions Club Chalon Doyen, qui compte 24 membres, et Yolande Paparel, responsable des actions sociales de l'association, sont venues apporter ces dons bienvenus d'une valeur de 250 euros pour les Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône qui distribuent déjà des colins à 511 familles de notre ville, soit 11 184 personnes dont 53 bébés et à hauteur de 5200 repas servis par semaine, auxquels il faut rajouter 300 colis de dépannage.


Depuis la fin du confinement, de nouvelles familles viennent frapper à la porte des Restos. 15 nouvelles familles rien que cet après-midi. Une situation qui inquiète les bénévoles du centre.


«C'est de mal en pis!Nous ne sommes qu'au mois de juin, on ignore ce qui se passera en septembre», déclare un d'entre eux.


La distribution commençait dès 13 heures 45, et ce jusqu'à 17 heures.


De son côté, le Grand Chalon a mis à disposition des tentes afin de protéger les bénéficiaires du soleil lors de la distribution. Les bénévoles des Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône réfléchissant actuellement aux mesures à adopter afin de sécuriser la distribution des repas pour septembre.


Pour le moment, toutes les activités annexes des Restos sont suspenduessine die tant que la situation sanitaire l'exige.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces