Chalon sur Saône
Les jeunes du Plateau Saint-Jean étaient à la fête avec Proxi-Murs pour finir l'été
Publié le 28 Août 2020 à 18h15

Durant toute la semaine, le Service Jeunesse de Chalon-sur-Saône a proposé de nombreuses activités aux jeunes du Plateau Saint-Jean, dans le cadre de Proxi-Murs. Au programme, un panel d’activités sportives, créatives et ludiques, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Plus de détails avec Info Chalon.
Dans le cadre de Proxi-Murs, le Service Jeunesse de la municipalité de Chalon-sur-Saône était au Plateau Saint-Jean, du lundi 24 août jusqu'à aujourd'hui, vendredi 28 août.
Pour la dernière semaine de cette session d'été, les jeunes se sont retrouvés dans la plaine de jeux du quartier, à proximité du City Stade.
À la veille de la rentrée qui se profile à l'horizon, il va sans dire qu'ils ont pas bouder leur plaisir.
Au programme, fabrication de slime et atelier maquillage pour les plus jeunes, jeux de société et jeux d'eau pour les plus grands, dans le respect du protocole sanitaire. Seuls les moins de 11 ans étaient dispensés du port du masque mais gel hydroalcoolique obligatoire pour tous.
Et si on en juge par les éclats de rire entendus et la forêt de sourires qui se lisaient sur le visage des enfants, c'est mission accomplie pour Théo Gandrey, animateur au Sercice Jeunesse et référent Proxi-Murs pour le mois d'août, secondé par Sofiane Nachid, Julie de Bonis, agent de développement local, Abdelali Riassi, Mustapha Sani, Sarah Hecht, Magalie Lebeau, référente famille, Mustapha «Mouss'» Chaouki et Anne Laure Miller, directrice de la Maison de quartier du Plateau.
Heureux hasard du calendrier, hier, jeudi 27 août, Proxi-Murs se déroulait concomitamment de Profit' été, organisé par la Maison de quartier et le comité de quartier du Plateau, dans le cadre des Rendez-vous du Tuk Tuk, mais aussi avec Ciné sous les étoiles qui conviait les Chalonnais à la projection du dernier film de la programmation de cet été 2020, à savoir «Le Roi Lion» (2019) de Jon Favreau.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi