Chalon sur Saône
Les nuits sont roses en octobre à Chalon-sur-Saône
Publié le 06 Octobre 2020 à 07h05

À l'occasion de la 27ème édition d'Octobre Rose, mois dédié au dépistage du cancer du sein, plusieurs monuments emblématiques de la Ville de Niépce sont parés de cette couleur. Retour en images avec Info Chalon.
Depuis le 1er octobre, point de départ de la 27ème édition d'Octobre Rose, mois de sensibilisation au cancer du sein, première cause de mortalité chez la femme, plusieurs monuments emblématique de Chalon-sur-Saône se parent de rose, la nuit tombée.
Parmi ceux-ci, figurent, bien entendu, l'Hôtel de Ville, dont le linteau est recouvert d'une banderole sur laquelle on peut lire : «Octobre Rose. Le dépistage du cancer du sein, c'est toute l'année» mais aussi le Pont Saint-Laurent, la Fontaine Thévenin (en face du TGI) ou l'Obélisque.
L'eau qui jaillit de la Fontaine du Chemin de la Vie, sur la Place Saint-Vincent, prend également une teinte rosâtre. Par contre, contrairement aux autres sites, c'est à voir en journée.
Des monuments parés de rose à admirer jusqu'au samedi 31 octobre.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui