Chalon sur Saône

Journée carrelage et bricolage ce samedi chez Emmaüs Chalon-sur-Saône

Matériaux de bricolage et du carrelage… C'est la journée pour les amateurs qui avaient rendez-vous, ce samedi 17 octobre, chez les compagnons d'Emmaüs à Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.

Toujours avec la même volonté d'agir dans les domaines de la solidarité et de l'accueil en s’appuyant sur l'économie circulaire, la communauté d'Emmaüs de Chalon-sur-Saône organisait ce samedi 17 octobre, une Journée carrelage et bricolage.


«Aujourd'hui, c'est le lancement de la vente de carrelage qui va continué dans les jours à venir, avec une vente de bricolage, préparée autant par des bénévoles que par les salariés de l'équipe d'Emmaüs. Ce sont des ventes à thème qu'on essaye de faire ponctuellement. La semaine prochaine, on en aura une autre», nous explique Élisabeth Paillet, qui remplace la responsable du centre, Lydia Ducret, absente provisoirement


On compte actuellement 80 bénévoles chez Emmaüs Chalon-sur-Saône.


«Là, ils sont quelques uns car avec le COVID-19, certains ne viennent pas», nous indique Élisabeth.


À partir de lundi, plus de vente directe, il faudra s'adresser en caisse de la boutique pour acheter du carrelage.


Une vente qui durera «jusqu'à épuisement des stocks».


«On espère que la vente se fasse rapidement pour qu'on puisse rapidement mettre d'autres ventes en place», nous confie la responsable.


Prochaine ventes prévues, la vente de cuirs et fourrures, la semaine prochaine, suivie de la vente de jouet, en novembre, puis la brocante et le marché de Noël.


Si les bénévoles présents restent mobilisés, la crise sanitaire est passée par là, impactant l'activité du centre.


Interrogée à propos de la boutique, Élisabeth nous répond : «Ça va mais il y a le COVID quand même qui passe par là encore, malheureusement. Les gens sortent pas autant qu'on espérait, il y a un tassement mais rien qui mette en danger l'association, à ma connaissance».


Si c'est grâce aux dons d'objets qui sont valorisés et exposés en boutique que l'association peut subvenir aux besoins des compagnons, Emmaüs n'a comme seule ressource que le produit des ventes ordinaires ou à thème comme celle pour le bricolage et le bricolage.


Pensez que vos achats au centre bénéficient directement à des familles et il y a, ici, largement de quoi réparer, bricoler, équiper ou rénover sa maison à moindre coût.


Alors, ne traînez pas! C'est le moment de faire de bonnes affaires!


Rendez-vous est donné, donc, chez Emmaüs Chalon-sur-Saône.

 

Adresse :


Emmaüs Chalon-sur-Saône
10 Avenue Salvadore Allende
71100 Chalon-sur-Saône


Horaires :


Du lundi au samedi 9 heures à 11 heures 45 et de 14 heures à 16 heures 45.


Contact :


Tél. (fixe) : 03.85.41.29.29
Page Facebook : Emmaüs Chalon Sur Saône
Site Internet : cliquez ici

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche