Chalon sur Saône
CORONAVIRUS - L’hôpital de Chalon sur Saône interdit, sauf exception, les visites des patients
Publié le 26 Octobre 2020 à 15h11

Confronté à une diffusion rapide du virus, l’hôpital de Chalon Sur Saône interdit les visites des patients à partir de ce jour (26/10/2020).
Communiqué de presse
Confronté à une diffusion rapide du virus, l’hôpital de Chalon Sur Saône interdit les visites des patients à partir de ce jour (26/10/2020).
L’hôpital a conscience que cette décision sera difficile pour les patients et leurs proches. Mais elle vise à garantir la sécurité sanitaire des patients et des professionnels.
Toutefois quelques exceptions sont ouvertes :
- Une visite peut exceptionnellement être autorisée par l’équipe médicale du service, en fonction de la situation de chaque patient. Cette visite se fait alors après contact téléphonique avec le service (appeler le standard qui mettra en relation) et fixation d’un rendez-vous. Les agents de sécurité à l’accueil vérifient que la prise de rendez-vous est effective. Un seul visiteur est autorisé. La visite dure maximum une heure. Elle se fait entre 14h et 18h.
- Pour les patients hospitalisés plus d’une semaine, une visite est systématiquement autorisée chaque semaine. Pour les proches, la procédure est la même : contact avec le service, planification de la visite et visite entre 14h et 18h.
- En ce qui concerne la maternité, le conjoint (ou à défaut une personne au choix de la patiente) est autorisé à accompagner la future maman pour l’accouchement. Il / elle est également autorisé(e) à une visite par jour sans limitation de durée ou d’horaire pour le séjour de la maman en suites de naissance ou en Unité Kangourou, ainsi que dans le service de Pathologie de la Grossesse. Aucun va et vient n’est autorisé. Le visiteur doit rester dans la chambre. Toute sortie est définitive pour la journée concernée.
- Les mêmes dispositions sont applicables pour les parents dont l’enfant est hospitalisé en pédiatrie ou en néonatologie/unité Kangourou.
- En revanche, pour les visites des frères et sœurs en maternité, pédiatrie ou néonatologie/unité kangourou, le principe de la visite exceptionnelle sur rendez-vous après avis de l’équipe médicale s’applique.
En cas d’urgences Gynécologiques ou Obstétricales, les patientes doivent se présenter au SAU, 7 jours/ 7 et 24h/24h, avant d’être orientées au bloc obstétrical. Les patientes ne doivent pas passer par l’accueil central du CH. Un accompagnant est autorisé.
Les patients qui ont rendez-vous pour une consultation ou hospitalisation doivent présenter leur convocation à l’entrée. Les accompagnants ne sont pas autorisés sauf situation exceptionnelle : personne dépendante, enfant, etc...
Pour tous les visiteurs exceptionnellement admis dans l’établissement, l’hôpital rappelle qu’il est attendu un strict respect des gestes barrières : porter le masque chirurgical y compris dans la chambre pendant la visite, se laver les mains soigneusement au minimum à l’arrivée et au départ de la chambre, respecter les distances de sécurité, garder la porte de la chambre fermée lors de la visite, télécharger l’application « tousanticovid » si possible.
L’hôpital demande bien sûr de s’abstenir de visite pour tout visiteur symptomatique, positif à la Covid 19 ou contact avec un cas positif et en attente d’un résultat de test PCR.
L’hôpital remercie chacun et chacune de l’aider à protéger les patients et les professionnels.



-
Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Beaune – Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures