Champforgeuil

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE WINGSUIT - A Chalon sur Saône, une pluie de médailles pour les Saône et Loiriens

Le retour en images pour les lecteurs d'info-chalon.com. Pour une première expérience, Chalon sur Saône et l'aérodrome de Champforgeuil auront marqué les esprits des organisateurs.

La Coupe de France de Wingsuit 2020 vient de se clôturer et témoigne de la remarquable montée en puissance de cette discipline au sein de la Fédération Française de Parachutisme. Outre une progression majeure des performers durant ces trois journées, il faut aussi noter le nombre exceptionnel de participants. Avec 39 compétiteurs en Wingsuit acrobatique, sur les 43 inscrits en WS performance et WS acrobatique, cette coupe semble être la compétition mondiale majeure, en 2020. Enfin, un record du monde a été battu par l’équipe Suisse -qui concourrait en Open- avec 32 points réalisés sur un vol, contre 26 points pour le précédent record.

Six sportifs licenciés dans la Saône-et-Loire sont montés sur les podiums :

 Ambroise Serrano est médaillé d’argent en Wingsuit Acrobatique Catégorie N1 avec son équipe WS Team Fluidity. Il a également remporté la médaille de bronze en Open Wingsuit Acrobatique Catégorie N1 avec sa même équipe.

 Fabien Leurion est médaillé de bronze en Wingsuit Acrobatique Catégorie N1 avec son équipe Les bronzés Chalonnais.

 Vincent Cilano est médaillé de bronze en Wingsuit Acrobatique Catégorie N1 avec son équipe Les bronzés Chalonnais.

 Vincent Gougnelacroix est médaillé de bronze en Wingsuit Acrobatique Catégorie N1 avec son équipe Les bronzés Chalonnais.

 Antony Jarry est médaillé de bronze en Wingsuit Acrobatique Catégorie N2 avec son équipe SuitUP. Il se place en quatrième position en Wingsuit Performance Catégorie N1.

 Charly Bruneau est médaillé de bronze en Wingsuit Acrobatique Catégorie N2 avec son équipe SuitUP.

Photos Fédération Française de Parachutisme 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche