Châtenoy le Royal
20 châtenoyens récompensés pour le fleurissement de leurs habitations
Publié le 11 Novembre 2019 à 09h46

Le concours communal et départemental de fleurissement a vu cette année 2019, une vingtaine d’habitants de Châtenoy-le-Royal s’inscrire pour participer. Un seul niveau contrairement aux autres années puisque les inscrits étaient uniquement en catégorie « maison ou ferme avec jardin et cour ».
Chaque participant s’est vu remettre une composition florale, un bon d’achat chez Jardiland et un sac de terreau, lequel sera livré par les services de la commune.
Un résultat présenté par le Maire Vincent Bergeret, entouré de nombreux conseillers municipaux, dont Madame le Sénateur Marie Mercier et Guy Delamorinière responsable des Espaces verts de la ville. A noter également un membre du jury en la personne de Bruno Cottier, résidant à Châtenoy-le-Royal, mais responsable de son coté des espaces verts de la ville de Chalon-sur-Saône, qui vient d’être nommée elle aussi vile 4 Fleurs.
Le Maire a tenu à féliciter tous les participants pour l’effort important apporté afin de rendre la commune agréable à vivre et à voir : « L’année prochaine nous aurons le passage triennale de la Commission Nationale des Villes et Villages fleuris, lequel viendra se rendre compte du respect du cahier des charges d’une ville comme la notre, classée 4 Fleurs. Vous êtes aussi les artisans de ce Label national. » a souligné le Maire.
Rappelons que ce Concours des Maisons Fleuries et ouvert gratuitement à tous les habitants. Il comportent plusieurs catégories : maison, ferme avec jardin et cour; façades de maisons individuelles dépourvues de jardin ou espaces, immeuble avec balcons, terrasses, fenêtres ou mur fleuris donnant sur la voie publique; commerces, entreprises, structures d’accueil touristique.
Une fiche d’inscription est à disposition chaque année et à déposer dans les derniers jours de juillet afin que le Jury communal et départemental passe pour juger sur la base de différents critères. La participation est gratuite.
Quant aux résultats, outre Charles Goux, rue des Chanterelles classé Hors Concours du fait de sa première place en 2018; les trois premiers sont dans l’ordre : Christine Moine, avenue Mozart; André et Claire Genot, rue Rameau et Monique et Michel Dupont, avenue Lacaille d’Esse. Un grand bravo toutefois aux autres participants. Tous ont pu ainsi partager le verre de l’amitié offert par la Municipalité.
JC Reynaud



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui