Châtenoy le Royal
Travaux de rénovation de la salle des Charmilles 2
Publié le 27 Novembre 2019 à 16h28

Après la rénovation d’une première salle en 2015 destinée au recueillement des familles, la Municipalité de Châtenoy-le-Royal entreprend la rénovation de la deuxième salle.
Ce qui fut appelées « salles paroissiales », s’agissant des deux salles situées dans la cour du presbytère, attenant à l’église Saint Martin et au cimetière, font partie du patrimoine immobilier de la commune.
Lors du mandat municipal de 2014, il a été prévu au programme la mise à disposition d’une salle pour le recueillement des familles à la suite des obsèques d’un proche, Un programme qui faisait innovation sur le département, les travaux ayant été terminés en 2015. Une salle qui remplit bien ses fonctions et qui permet ainsi aux familles de se retrouver. Un petit espace de coin cuisine a d’ailleurs été aménagé à cette occasion, ainsi que la création de toilettes.
Ce bâtiment date des années 1960 et comporte deux salles. La deuxième salle est toujours dans son état d’origine et nécessite à son tour d’être rénovée car sa conception sommaire, ses huisseries, son isolation, son plafond, son électricité et son chauffage et son revêtement de sol sont tels qu’il devient impossible de mettre à disposition une telle salle, tant aux Amis de l’église Saint Martin, qui en a la possibilité d’utilisation que de l’ouvrir également aux familles pour des obsèques.
La commune a donc décidé d’entreprendre la réhabilitation de la seconde salle dès le début de ce mois de décembre 2019, en se donnant trois mois pour effectuer des travaux en régie, c’est à dire par le personnel communal des Services techniques dont on sait la qualité du travail rendu.
Un cout de réalisation estimé à 47000€ et qui consiste à changer les huisseries; de respecter une isolation RT 2012; de rénover le plafond en intégrant des luminaires type led; d’effectuer la normalisation de toute l’électricité; de rénover le chauffage/climatisation; de réaliser les finitions en peinture et la rénovation du sol.
JC Reynaud



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi