Châtenoy le Royal

Yoseikan Budo : deux beaux parcours en Coupe du Monde

Deux châtenoyens du Karaté Yoseikan Budo ont participé à la Coupe du Monde qui s’est tenue au stade de Coubertin à Paris le week-end des 7 et 8 décembre 2019.

Une Coupe du Monde qui regroupe ce qui se fait de mieux sur la planète, qui déroule sur la base d’un combat à élimination directe et en deux rounds de 3 minutes.

Sélectionné de droit comme membre de l’équipe de France, catégories moins de 60 kgs, Thomas Leconte, s’est confronté à un Algérien, puis à un Tunisien. Le deuxième combat lui a été fatal, terminant ce Tournoi mondial à une fort jolie place de quatrième. Une place que l’équipe de France a obtenu également sur les 11 Nations engagées.

Par ailleurs une compétition se déroulait pour des combattants de Classe B. Le châtenoyen Yannick Ponnelle, au terme de trois combats, s’est incliné face à un Algérien et terminant ainsi 2e de cette compétition.
Deux combattants qui étaient accompagnés par les coaches Thierry Ferret et Laurent Forcione. Du coté de l’arbitrage à noter la présence de Raphaëlle Jeannet, arbitre internationale et présidente du Karaté Yoseikan Budo, ainsi que Auguste Torregrossa qui lui est arbitre national.
Encore de bons résultats pour ce club sportif de Châtenoy-le-Royal dont on sait combien il est formateur et dans lequel l’ambiance est de rigueur.

A noter également que depuis le début de la saison une section féminine de training est en place et qui semble avoir un certain succès. Nous en reparlerons prochainement.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche