Châtenoy le Royal
Speranta tire les Rois avant de tirer sa révérence
Publié le 30 Janvier 2020 à 16h37

L’ante pénultième galette de cette année 2020 est attribuée à l’association Speranta, dont on sait tout son attachement et son dévouement, de la part des bénévoles qui en font partie, pour apporter depuis de très nombreuses un peu de confort et de réconfort du coté de la Roumanie.
En 2020 ce sera sans doute le dernier voyage qu’effectuera l’association du coté de Sibiu et Bratila. Le président Jean-Claude Derain l’a plus ou moins annoncé déjà depuis quelques semaines, pour des raisons simples : « Les besoins d’une époque ne sont plus du tout les mêmes aujourd’hui et à la limite ils ont moins d’utilité. Nos correspondants locaux ont aussi pris de l’âge et le pays n’est plus dans le même contexte politique. Il faut savoir aussi qu’un voyage pour aller là-bas et revenir c’est 1000 euros de frais pour notre association qui ne vit que de ses cotisations. Nous avons donc décidé de faire un dernier voyage en 2020 et puis nous rendrons les clés de notre local, vide de tous ce que le nombreux donateurs ont pu nous demander de transmettre dans les villages ou nous allions. »
Le Maire Vincent Bergeret est venu saluer l’équipe de bénévoles et partager cette ante pénultième galette de l’année 2020 au local Semard installé dans le quartier des Rotondes.
JC Reynaud



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui