Cinéma

Lundi soir projection de «Oleg» au Mégarama Axel

La Bobine vous donne rendez-vous au Mégarama Axel, lundi soir, pour la projection de «Oleg», un film letton sur l'exploitation des immigrés en situation irrégulière. Plus de détails avec Info Chalon.

Lundi 2 décembre, à 19 heures et 21 heures, l'association Chalonnaise pour le cinéma, La Bobine, vous donne rendez-vous au Mégarama Axel, pour la projection de «Oleg», un film letton co-écrit et réalisé par Juris Kursietis.


Synopsis:Oleg est garçon boucher. Il quitte la Lettonie pour Bruxelles, où il espère travailler contre un salaire décent. Trahi par un collègue, son expérience tourne court. Oleg est alors recueilli par un criminel polonais, avant de tomber sous son emprise mafieuse.


Avec Valentin Novopolskij et Dawid Ogrodnik.
Image : Bogumil Godfrejow.

2ème long métrage éponyme de Juris Kursietis, après «Modris»(2014), «Oleg» est un drame social sur l'exploitation des immigrés de l’Est dans l'Union européenne, mais aussi le drame des «non-citoyens» dans son pays natal, la Lettonie.


À la suite de l'effondrement de l'Union soviétique en 1991, les membres de la minorité russophone de ce pays balte ont été privés de droits : ils ne possèdent plus la nationalité russe et n’ont pas pu obtenir la nationalité lettone…


Sélectionné à la dernière Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, ce film qui raconte la descente aux enfers d'un jeune issu de cette minorité, joué par un acteur lituanien, est inspiré d’une histoire vraie.

 


(Crédits photos : © UniFrance)

 

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche