Cinéma
Un peu de magie et de nostalgie jeudi avec «La Dernière Vie de Simon» au Mégarama Axel
Publié le 21 Février 2020 à 20h20

Jeudi soir, La Bobine donnait rendez-vous à tous les curieux au Mégarama Axel pour «La Dernière Vie de Simon», une des rares incursions du cinéma français dans le fantastique. Plus de détails avec Info Chalon.
Hier, La Bobine donnait rendez-vous à tous les curieux pour «La Dernière Vie de Simon» de Léo Karman, à 19 heures et à 21 heures, au Mégarama Axel.
Avant les 2 projections et la présentation par Jean-Luc Chemorin, secrétaire de l'association, Chantal Thévenot, la présidente a touché un mot sur l'avenir du cinéma du centre-ville de Chalon-sur-Saône devant les curieux qui se sont déplacés pour ce long-métrage empreint de magie et de nostalgie qui rappelle l'univers de Steven Spielberg.
La société Mégarama tenant à conserver un cinéma d'art et d'essai en centre-ville, celu-ci sera livré «fin de l'année» en lieu et place de l'ancien 5 NEF, un site vieux d'un siècle et fermé depuis la fin 2018. L'Axel fermera alors ses portes.
Synopsis: Simon a 8 ans, il est orphelin. Son rêve est de trouver une famille prête à l’accueillir. Mais Simon n’est pas un enfant comme les autres, il a un pouvoir secret : il est capable de prendre l’apparence de chaque personne qu’il a déjà touchée… Et vous, qui seriez-vous si vous pouviez vous transformer?
Audacieux et poétique, «La Dernière Vie de Simon» surprend par sa tonalité fantastique plutôt rare dans le cinéma français. Biberonné aux films signés Amblin Entertainment, Léo Karmann récite avec talent son petit Steven Spielberg illustré, laissant le merveilleux prendre le pas sur la vraisemblance.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui