Cinéma

La Bobine vous donne rendez-vous lundi au Mégarama Axel pour «Hotel by the River»

Lundi soir, l'association Chalonnaise pour le cinéma propose «Hotel by the River», le dernier long-métrage du cinéaste sud-coréen Hong Sang-soo, au Mégarama Axel. Contemplatif et intrigant, un huis clos mélancolique en noir et blanc où cinq personnages vont se croiser dans un hôtel enneigé. Plus de détails avec Info Chalon.

Lundi 14 septembre, La Bobine vous donnez rendez-vous au Mégarama Axel, à 19 heures et 21 heures, pour «Hotel By The River» (2020), le dernier long-métrage de Hong Sang-soo, le très prolifique réalisateur coréen, habitué des festivals internationaux.


Synopsis : «Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche. Lieu de retrouvailles familiales, l'hôtel est aussi celui d'un désespoir amoureux : une jeune femme trahie par l’homme avec qui elle vivait vient y trouver refuge et demande à une amie de la rejoindre…»


Avec Ki Joo-Bong, Min-Hee Kim et Hae-hyo Kwon.


«Hotel By The River» a remporté le Prix d'interprétation masculine à Locarno, attribué à Ki Joo-Bong, le vieux poète du film.


Tourné en quinze jours, dans un noir et blanc laiteux et presque tendre, cette œuvre mélancolique et hivernale devient un grand film existentiel grâce à la magie du cinéaste.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche