Côte chalonnnaise

Après 5 ans d'existence, le club canin de Fontaines poursuit tranquillement son développement.

La salle Fénié, de la mairie de Fontaines, a accueilli vendredi soir une bonne vingtaine d’adhérents, pour assister à l’assemblée générale ordinaire du club « Éducation et Activités Canines Fontenoises (EACF) »

 

En introduction, le Président Gérard Costes, a précisé que le développement du club, qui attaque sa sixième année de fonctionnement, était plus rapide que prévu, et que sa situation financière était saine.

Il a remercié les adhérents pour leur implication tout au long de l’année, ainsi que la municipalité de Fontaines, représentée par le Maire, Jean-Claude Gress, pour le prêt des différentes salles de réunion et du complexe Saint Hilaire, à l'occasion du concours annuel de l'association.

 

 

Le nombre d'adhérents a progressé en 2019. Il s'élève à 91, ce qui classe l'EACF à la première place des clubs d'éducation canine de Saône et Loire, en terme d'adhérents

Le nombre de chiens qui ont participé aux cours en 2019 (51 chiots et 80 chiens) conforte le choix du Comité Directeur de s'impliquer encore plus dans la formation de nouveaux moniteurs canins.

 

Une vingtaine de chiens pratique l'agility, dont 7 en concours et d’autres activités sont également proposées par le club, comme l’attelage « loisir », le Fitness canin et les promenades mensuelles en forêt.

 

Le budget prévisionnel 2020 présente un équilibre, malgré l'investissement dans la formation des moniteurs, l’entretien du club et les agrès nécessaires aux activités proposées. Le montant de la cotisation, qui est la ressource principale du club, n'augmentera donc pas pour cette nouvelle année.

 

 

En 2020, le club organisera le 13 septembre son désormais traditionnel concours l'agility et pourrait réaliser, cela reste à confirmer, une démonstration lors du concours avicole, qui se déroulera les 14 et 15 novembre au Parc des expositions de Chalon sur Saône.

Il a aussi en projet d'agrandir l'espace du site de Fontaines, ce qui lui permettrait de proposer encore plus de cours à ses adhérents.

 

 

Un pot de l’amitié ; autour de petits fours confectionnés par les adhérents, a clôturé cette assemblée générale, dans la convivialité, qui est une autre caractéristique à laquelle le club reste très attaché.

 

 

 

Pour tout renseignement: le site du club: http://eacf-fontaines.fr

 

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche