Elan Chalon
ELAN CHALON 81 - DIJON 89 : Il manquait un petit quelquechose à Chalon
Publié le 12 Novembre 2018 à 14h49

Les chalonnais se sont inclinés lors du derby dans un Colisée plein à craquer…
Ce dimanche après-midi, dans un Colisée plein à craquer et chauffé à blanc avait lieu le 43e derby entre l'Élan Chalon et la JDA Dijon. Les dijonnais l'ont emporté sur le score de 81 à 89. La rencontre s'annonce disputée et de bonne facture. Après dix minutes de jeu les deux équipes sont à égalité (20 à 20). Le deuxième quart-temps est tout autant enlevé, mais Dijon adroit à longue distance passe devant à la mi-temps (39 à 43). En deuxième période les chalonnais moins en rythme et semblant fatigués vont courir après le score pour finalement s'incliner sur le score de 81 à 89. Le duel qui opposait les deux meneurs de poche Justin Robinson (Chalon) et David Holston (Dijon) a vu ce dernier prendre le dessus sur son rival. Les dijonnais plus en réussite à trois points ont fait la différence.
La réponse est claire pour Jean-Denys Choulet : "Ils étaient plus forts que nous. Ils ont été honnêtement meilleurs que nous ce soir il n'y a pas à discuté. On avait pas les bonnes jambes. On était en retard sur les rotations défensives. On a donné des tirs ouverts. C'est une très très bonne prestation de Dijon ce soir. Ce soir on a pas fait un mauvais match, eux, ils ont fait un excellent match. On a abordé le match avec un peu pas la tête des bons jours, pas le sourire sur le visage. C'est pas normal car ce soir on jouait la première place. On manquait un peu d'enthousiasme, de joie de vivre. Je ne sais pas à quoi çà tient, peut-être la fatigue, certainement la fatigue. C'est un petit coup d'arrêt. Ce soir beaucoup aurait perdu contre un Dijon de ce niveau là. Ca ne me dérange pas de perdre contre un adversaire qui est meilleur que nous."
C'était la der pour notre confrère Claude Casseville (JSL)
Le duel entre les deux meneurs de poche, Justin Robinson et David Holston a tourné en faveur de ce dernier
Les points lors de cette rencontre



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?