Givry
Remise d’un chèque à l’association chalonnaise « Ecoute et soutien aux enfants hospitalisés »
Publié le 13 Novembre 2018 à 08h35

Ce lundi soir, dans la salle de l'ancienne gare de Givry, l'association du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise a remis un chèque de 350 euros à l'Association « Don et soutien aux enfants hospitalisés » de Chalon sur Saône.
Cette remise a eu lieu en présence de Virginie Guillermin, Adjointe au Maire de Givry en charge des associations et Dominique Melin, Vice-présidente du Grand Chalon, en charge des équipements sportifs et du soutien aux activités sportives
Ce soutien a été initié la première année par Maxime Faillard, qui a été le trait d'union entre ces deux associations, puisque qu'il est responsable de la Commission médicale du marathon et cardiologue à l'hôpital « William Morey » de Chalon sur Saône.
Jean-Louis Gogue, Président de l'association du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise a de son côté confirmé la volonté du Marathon de pérenniser ce soutien dans la durée, pour contribuer à aider les familles, qui sont confrontées à la maladie.
Il a par ailleurs tenu à remercier chaleureusement Madame Danielle Charles, la Présidente de l'Association « Don et soutien aux enfants hospitalisés » pour son investissement et sa ligne directrice, à savoir « prendre du plaisir à faire plaisir ».
L'association « Don et soutien aux enfants hospitalisés », qui a été créée en 1990, a pour objectif d'apporter un soutien aux enfants hospitalisés et à leur famille, ainsi qu'aux enfants malades en traitement longue durée.
Elle est composée de 20 bénévoles, qui animent la salle de jeux du service pédiatrique, participent aux anniversaires des enfants hospitalisés et offrent un spectacle pour Noël, avec distribution de cadeaux par le père Noël. Elle finance aussi la venue de deux musiciens et d’une conteuse.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez la contacter à son adresse mail: ecouteetsoutiench@gmail
H.D



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi