Givry
Participation record pour la 15ème édition de la GSO'nigth
Publié le 26 Janvier 2020 à 21h13

Le précédent record, qui remontait à 2018, avec 191 participants, a en effet été pulvérisé samedi soir, où 292 personnes ont participé à cette 15ème course d'orientation nocturne.
Une participation constamment en hausse, qui montre l'attrait de cette manifestation, qui se déroule dans une belle ambiance conviviale et familiale. C'est ainsi que cette année, on dénombrait 52 familles de 3 personnes ou plus sur la ligne d'arrivée !
C'est aussi une course qui attire les jeunes, puisque que samedi soir, plus de 50% des participants étaient âgés de moins de 18 ans.
Le principe est simple : chaque coureur reçoit une carte (en couleur, échelle 1/10 000) sur laquelle apparaît un certain nombre de balises, à trouver dans l'ordre de son choix.
Le coureur matérialise son passage à la balise en poinçonnant un carton de contrôle.
Les balises valent 2, 5 ou 10 points en fonction de leur positionnement sur la carte. Le but est de marquer le plus de points possibles dans le temps imparti de l'exercice (ici 1h15) en sachant qu'il y a une pénalité de deux points, par minute dépassée.
Outre le côté ludique et sportif d'un course d'orientation, la GSO'nigth présente, comme son nom l'indique, la spécificité de se dérouler dans l'obscurité, sur près de 9 kilomètres avec 200 mètres de dénivelé positif, dans les vignes et sur la Chaume givrotine.
Voici le classement de la course , qui figure dans son intégralité sur le site du club « Givry Sport Orientation »
- 1er : Benjamin Moyon (club Givry SO) 98 pts (24 balises) (1er Jeune Homme également)
- 2ème : Etienne Matthieu (club Givry SO) 98 pts (25 balises).Etienne a tout poinçonné mais en 76 min soit une pénalité de temps.
- 3èmes ex æquo : Hugon Pierre, Damien Gaudillère et Gladys Roy (1ère Dame également). (non licenciés tous les trois) 88 pts (22 balises)
Le GSO, qui fête ses 20 ans cette année, est le seul club qui pratique cette discipline en Saône et Loire. Il compte 33 licenciés (14 jeunes et 19 adultes), parmi lesquels Anne Françoise Denier, qui a été sacrée en 2019 championne de France de Course d’Orientation « Longue Distance » .
Le club possède une école de Course d'Orientation, qui s'adresse aux jeunes comme aux adultes, et dont les entraînements se déroulent les samedis après-midi, 2 fois par mois.
Enfin, il organise régulièrement des manifestations à la demande, comme des anniversaires, des animations pour étudiants ou entreprises, ainsi qu'une course régionale d'orientation en VTT, qui se déroule en juin.
Pour tout renseignement :
Pascal Figuiere (Président)
mail : [email protected]



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges