Sud de l'agglomération

Messey-sur-Grosne : la nouvelle médiathèque recevra deux dessinateurs ce mercredi 18 novembre

Info-Chalon vous en avait touché quelques mots il y a peu, la commune de Messey-sur-Grosne s'est équipée d'une médiathèque [1]. Cette dernière recevra mercredi deux dessinateurs, Pascal Croci et Ryrah (Perrine Cheveau), pour une séance de dédicaces.

Connaissez-vous Pascal Croci ? C'est le dessinateur et le coloriste d'Auschwitz, une BD qui a reçu en 2001 le "Prix jeunesse" de l'Assemblée nationale, après avoir fait ses premières armes en dessinant des bandes dessinées religieuses dans la presse catholique. C'est aussi le co-auteur d'autres albums plus récents, comme par exemple Césium 137 (2008) ou Adolphe (2013). Il sera à la médiathèque de Messey-sur-Grosne ce mercredi 18 novembre, à partir de 16 h 30, pour une séance de dédicaces. C'est là l'occasion de le rencontrer, d'échanger avec lui et de mieux connaître le métier de dessinateur.

 

Celui-ci ne sera pas seul puisque Ryrah (Perrine Cheveau), une jeune créatrice et dessinatrice de BD, originaire de Saône-et-Loire, sera également de la partie.

S.P.A.B.

[1] Voir l'article d'Info-Chalon :

http://www.info-chalon.com/articles/saone-et-loire/2015/10/25/17079/nouvelle-mediatheque-de-messey-sur-grosne-un-lieu-pour-permettre-aux-deux-types-de-population-de-la-commune-de-se-rencontrer-et-de-se-melanger/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche