Lux
L’ASL Lux (D1) reçoit l’UF Mâconnais (R1) dimanche en Coupe de France
Publié le 29 Septembre 2018 à 19h36

Match de gala ce dimanche à 15h au stade municipal Joseph Servy entre Luxois et Mâconnais évoluant avec trois divisions d'écart. Pascal Bridel proche ami de Guy Roux et ambassadeur de la ville de Colmar a tenu à encourager les verts.
"La Coupe de France est magique ! C'est ce que je ne cesse de proclamer depuis de si longues années, depuis que la passion, l'amour pour cette épreuve m'a été transmise par mon Père spirituel Guy Roux. A la fin des années 70, l'AJA s'est fait connaître grâce à cette épreuve et cette première finale de son histoire face au FC Nantes (Défaite 4/1 après prolongations).
Ce sont les "petits" qui ont en effet tout à gagner dans cette compétition en créant des exploits qui font parler durant des années. Pour moi c'est la plus belle des compétitions, plus belle qu'une Coupe du Monde car justement moins élitiste et permettant à tout footballeur amateur, même n'ayant connu que le 1er tour, de dire le soir de la finale "j'y ai participé". Le 4ème tour c'est déjà une étape avec le privilège de pouvoir porter le maillot officiel de la Coupe de France mais ça ne doit pas être un aboutissement. Il faut vaincre et continuer à être des guerriers les 2 tours suivants pour atteindre ce fameux 7ème tour avec l'espoir de tirer le gros lot avec un des clubs de Ligue 2 qui font leur entrée dans l'épreuve. En Alsace, Koetzingue puis Dinsheim avait eu ce bonheur en accueillant l'AJA lors de ce 7ème tour.
La Coupe de France reste un de mes meilleurs souvenirs avec les victoires de l'AJA en 2003 et 2005 que j'ai vécu de très près. De si près qu'après celle de 2003 j'ai eu la chance de pouvoir la garder avec moi pendant une semaine, Guy Roux me l'ayant prêté par reconnaissance pour "Services rendus". Alors les p'tits gars de "Lu", battez-vous comme des morts de faim, oubliez les 3 divisions qui vous séparent de Mâcon car sur un match tout est possible. Et n'oubliez pas...le 7ème tour se rapproche petit à petit ! Inscrivez vos noms dans l'histoire de la Coupe de France et dans celle de votre club l'ASL Lux. Amitiés, Pascal Bridel"



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré