Lux

MUNICIPALES 2020 - A Lux, Stéphane Hugon part en tête de liste pour "Lux Demain Ensemble"

Actuel 1er adjoint de Denis Evrard, Stéphane Hugon portera les couleurs de l'équipe sortante pour les municipales du printemps prochain.

Après que Denis Evrard ait annoncé son intention de ne pas se représenter aux prochaines municipales, c'est tout naturellement que son 1er adjoint, Stéphane Hugon s'est proposé pour porter la liste "Lux Demain Ensemble". Une liste profondément renouvelé puisque seulement 3 élus de l'actuelle majorité repartiront pour un nouveau mandat. Agé de 42 ans, enseignant référent pour la scolarisation des élèves en situation de handicap, c'est un inconditionnel de Lux qui a décidé de franchir un cap dans son engagement politique, en portant cette fois-ci l'étendard. Elu conseiller municipal en 2001 puis adjoint avant de devenir 1er adjoint en 2014, Stéphane Hugon, affiche sa solide expérience acquise au fil des ans. Ancien militant du PS, parti qu'il a quitté depuis deux ans, Stéphane Hugon n'entend pas renier ce qui fait son ADH, " la défense de convictions humanistes et progressistes, attachés aux valeurs de la République, la défense des services publics, l'école publique, le soutien à la vie associative, les solidarités, la démocratie locale, l'écologie et l'environnement". 

"C'est un projet municipal pour les 6 années à venir que nous avons bâti, un projet global et harmonieux pour notre commune" avant de saluer le travail réalisé par Denis Evrard, "nous nous inscrivons dans cette continuité et la volonté de mettre la question écologique au coeur de toutes les décisions". 

Sur le volet intercommunal, " à nous de défendre notre identité communale. Le Grand Chalon doit être une collectivité à l'écoute des communes, facilitant leurs idées et leurs projets". Sur le côté financier, Denis Evrard a profité de l'opportunité donnée pour souligner que l'endettement de la commune avait "été divisé par deux passant de 1000 euros/Hab à 500 euros/hab aujourd'hui sans toucher à la fiscalité locale, tout en assurant la vie de nos projets structurants pour la commune". 

La liste complète sera dévoilée début janvier avec la présentation du programme que "Lux Demain Ensemble" entend porter. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche